Bonjour,
Étant donné votre niveau de (non ?) préparation, j’en resterai aux itinéraires balisés type West Highland Way. Je l’ai fait il y a quelques années. C’est très beau et moins fréquenté que certains sentiers des Alpes. Et puisque tout le monde va dans le même sens, l’impression de foule est atténuée : on ne croise que ceux que l’on rattrape ou que l’on double.
On avez vu de la pub sur place pour se faire porter son sac d’étape en étape. Et si ça vire à la galère, il est souvent possible de dormir au sec ou de trouver un transport retour.
Autre avantage, l’abondant balisage ne laisse pas de place à l’erreur.
Pour notre part, on avait prévu d’enchainer avec le Ben Nevis, mais au bout d’une semaine, on avait notre compte. La météo ne le permettait pas de toute façon. Et pourtant, on était tout les deux habitués à la rando en itinérance.
La deuxième semaine, nous nous étions posés au camping de Portree sur l’île de Skye. Magnifique ! Et pluvieux…
Quelques réponses en vrac :
- la lessive : avec du savon de Marseille, et séchage sur le sac à dos les jours de vent. Au pire, on fini le séchage sur soi.
- vêtements : les vêtements techniques à l’efficacité douteuse et au prix astronomiques peuvent être avantageusement remplacés par des textiles à séchage rapide.
- les midges : notre plus mauvais souvenir en Ecosse, bien avant la météo ! Lorsque le vent tombe, il faut marcher plus vite que ce qu’ils volent. Impossible de s’arrêter sans se faire dévorer.On avait prévus des moustiquaires de visage.
- le réchaud : pour ma part, indispensable ! A voir les conseils sur randonner léger pour en fabriquer un à alcool pour 3 fois rien.
Profitez en bien !