Bonjour à tous et toutes,
Voilà, moi et mon petit ami partons le 4 août, pour 15 jours, direction l’Ecosse. Les paysages nous font rêver, et on est tous les deux branchés pays du nord.
Autant dire que l’on part à l’arrache. On a pas de sous (juste de quoi acheter le pass Interrail qui nous permet de faire 5 jours de train sur 15 jours de voyages), une tente, de quoi dormir, et voilà, quoi. Niveau équipement ça va être le strict minimum…Quelques médocs aussi pour les imprévus! C’est remboursé donc ça va, on devrait pas mourir d’une infection sur place, c’est déjà ça
Je me pose énormément de questions. Tout d’abord, pour deux randonneurs novices, est-ce bien raisonnable de viser 15 jours de promenade?
Nous n’avons aucun matériel lié au climat, tout au + nous aurons un kway pour couper le vent et la pluie, et des chaussures de marche petit budget. Je n’ai aucune idée du climat en Ecosse mais pouvons-nous nous en sortir en partant un peu en mode clodos comme cela? Sachant que le but est bien évidemment de fouler la nature la plus vierge possible, et donc exit les restos, hostels et autres signes de civilisation (de toute façon nous n’avons pas les moyens).
J’ai lu ça et là que l’Ecosse pouvait être dangereuse (crues, nature du sol, les bêbêtes aussi…) mais y a-t-il de quoi vraiment passer un sale moment si l’on est pas expérimenté? Ou bien avec un minimum de zenitude on apprécie l’ambiance?
Pareil pour l’itinéraire, pouvons-nous nous contenter de suivre nos envies selon le GPS et notre humeur du jour?
Je n’ai pas non plus envie de jouer les rabat-joie, pour moi partir à l’aventure est un super moyen de revenir avec des souvenirs marrants et beaux pleins la tête, mais je crains un peu pour les aspects météo, santé (exemple j’ai un picement discal qui me fait assez mal en bas du dos, mais je n’ai pas envie de nous priver mon copain et moi de belles ballades…Mais comment ça va évoluer si je marche 15 jours?), je ne sais pas dans quelles conditions on va dormir, bref c’est la grande inconnue. J’ai pas envie que ça se transforme en cauchemar ou pire, qu’on soit obligés de renoncer au bout de 48h pour un détail idiot auquel on aurait pas songé.
Ma demande est donc assez générale et floue, j’aurais besoin de vos points de vue, de vos ressentis quand vous lisez ce projet, et de vos conseils, si vous en aviez…N’ayant aucune expérience, je suis preneuse!
Merci beaucoup de m’avoir lue! Bonne soirée
Juanita