Argh, l’exemple typique de la forte prise de risque avec LE chauffard qui profite que c’est désert pour se prendre pour Loeb… ;oP, mais perso, les bords de route je trouve pas ça sécurit du tout, fin de parenthèse.
Bon, sur le fond de l’intérêt qu’y porte le p’tiot ou la p’tiote, on a pas mal sorti mon fils dans la neige quand il avait 1 an ou un peu plus (il est de janvier, on a attendu l’année suivante), et on a randonné avec lui dans le dos (pagne, puis sac) entre 9mois et 2ans 1/2.
Sans soucis pour lui jusqu’à 18 mois environ (=qu’il marche bien, en l’occurence) parce que ça a du lui sembler normal tant qu’il était avec papa et maman.
A partir du moment où il est devenu plus autonome, c’est là qu’il s’ennuyait un peu dans le dos, et que le sac à dos est devenu plus adapté, il peut mieux y voir le paysage que dans le pagne.
A force, c’est devenu de moins en moins pratique : il est devenu lourd le bougre (à partir de 15kg ça me fait beaucoup…), et il veut faire des choses par lui-même, par exemple plutôt jouer avec des cailloux au pied de la montagne que de monter dessus rien que pour redescendre après :rolleyes:.
Pour résumer mon expérience, je ne vois pas de soucis pour l’intérêt du bébé, tant qu’il est dans de bonnes conditions de confort/chaleur/etc (oui la crème solaire est aussi indispensable, les lunettes aussi si elle ne se les arrache pas)… Dans le dos de ses parents, il est même probable qu’il se sente mieux que tout seul dans une poussette toute froide ;). Une fois qu’il est en âge de ne plus être d’accord, il est aussi en âge de le dire, au moins dans notre cas.