Posté en tant qu’invité par Grimpafond:
Notre fille a fait son premier p’tit sommet pour ces 1mois (1809 mètres d’altitude)
Aujourd’hui elle a 8 mois et son altitude max est 2752 mètres et elle se porte à merveille…
Comme souvent il faut s’écouter comme parent, si tu le sent, fais-le…
Le plus gros problème est le froid, mais je crois quand lisant tous les message tu as compris que tu ne peux pas sortir ton bébé en malliot de bain…
Je te conseil un porte bébé ventrale car le bébé est contre toi et profite de ta chaleur corporel et si tu as une veste de grande taille, tu peux le mettre a l’abri du vent frontal.
Moi, je suis souvent avec ma doudoune d’altitude est ma fille dedans, Une chaleur la dedans…
Le deuxieme problème est la difference de pression du a l’atitude… Faire des pauses, ne pas oublier la sucette ou faire teter un doigt ou son biberon car le bebe n’a pas le reflex de bouger sa machoire ou de se boucher le nez pour retablir la pression atmospherique entre l’exterieur et l’oreille interne.
Il faut juste penser qu’il y a des monchus qui passent le col de L’Iseran avec des bébés en voiture ou bien d’autre col d’altitude…
Col de L’Iseran environ 2700 avec surement une vitesse d’ascension qui doit depasser les premiers de la Pierra Menta…
Un petit coup d’acceuil au denivelé car plus de 2000 ne doit pas etre bon.
En tous cas, fais toi plaisir et prend plein de photo de ton bébé en montagne…