Rando 2 jours autour de GRE?

Posté en tant qu’invité par Lune:

Bonjour à tous,

Etant nouveau sur Grenoble, et ne connaissant que très peu les beaux coins à visiter aux alentours, je souhaiterai partir en rando avec des amis pendant deux jours ce week-end. Est-ce que qq’un pourrait me conseiller une grande et très belle rando avec un départ à 1 ou 2 heures en voiture de Grenoble ?

• beaux paysages « diversifiés »/changeant
  • 5-7 heures de marche par jour grand max
  • coin « sympa » pour planter la tente

On m’a dit de traverser un peu la Chartreuse; Chamechaude, Charmand Som, Grand Som, etc.

Toute suggestion sera la bienvenue,

Merci !

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut;
Moi je suis plutot Vercors…
Il y’a qq baraques en tres bonne état pour des bivouacs et l’observation de la faune, je pense a la barraque des clos.
La traversée du vercors est possible, et peut etre effectuée par différents moyens.

• le sentier du perimetre
  • Les différents pas, les plus beaux pour moi, pas de berievre, de l’oeil, col des deux soeurs, pas de la ville.
    Ils te permettent d’évoluer sur le plateau, lunaire en ce moment ou ss la barre.
    c’est vraiment la periode pour le vercors, il y fait frais le matin, c’est très vert, du coté est, et lunaire avec cailloux et neige du coté ouest.

J’ai bivouaqué perso, mais ca caille encore un chouille, vaut mieux se trouver une barraque.

A++

YAnn

Posté en tant qu’invité par Romain:

La traversé de Chartreuse en ce moment, c'est le pied. Il y a pas encore tout ces touristes mal équipé et qui nous font chier. Toute les cabanes sont ouverte en cette saison. Mais il faut mieux demander au syndic du Parc. Tu peut voir des marmottes du côté du Col de Bellefont et des chamois. Pour l'eau c'est pas un problème, il y a des sources un peut partout.

Voila c’est tout
Bonne rando

Posté en tant qu’invité par Lune:

Ok, merci beaucoup