Ramassez vos dechets

Posté en tant qu’invité par tutu:

encore un coup de gueule ,je suis alle grimper ce dimanche aux baumettes ,c’est vrai que d’habitude je marche un peu pour aller grimper ,j’ai pas oublie que j 'avais des jambes,mais aujour d’hui il etait tard ,et il ne faisait pas beau ,alors…j ai rempli un petit sac de,je cite en vrac un pull enterré ,des megots ,du strap ,des mouchoirs,des emballages de cochonneries sucrées made in merde,une semelle,alors comme rouzo ,je gueule mais qu’est ce qui motive certains d’entre nous pour agir de la sorte,qu 'est ce qui fait que d’autres passent dessus sans ramasser,et qu’est ce qui motive notre demarche ma tendre epouse et moi pour continuer a le faire,mais enfin ca vous plait de grimper avec des bouts de tout ,d’abimer les racines au point de desceller les arbustes de boussiler les pierriers,bon c’etait le coup de gueule du jour.A la prochaine

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

On pourrait presque multiplier ce genre de coup
de gueule à chaque « sortie » …

J’ai, moi aussi, l’impression que nous autres grimpeurs,
sommes en train de nous habituer -petit à petit- à ce que le pied
des falaises soit régulièrement cochonné…

En tous cas, ça n’a pas l’air de gêner tout le monde…

Les copains du Tarn sont contents : avec la fin de l’hiver,
ils viennent de réinvestir « leurs falaises ».
Presque personne dans les gorges, pas un touristes,
pas encore de canoës…

He bien je peux vous dire que c’est craspec ! #@&%
Il y a un peu de tout…

En m’entendant le constater à voix haute, Ivan me répond :
« c’est vrai, il faudrait que… »

Et oui, il n’y a pas à tortiller, tant que les mentalités
ne changeront pas, c’est aux locos de s’y coller !

Pour qui connaît Claret, en haut du chemin, il y a une petit sas
pour « pénétrer » sur la falaise… Un jour où j’avait trouvé -vraiment- beaucoup
de merdes, je les avais toutes balancées à cette endroit !
On ne pouvait plus ignorer « la chose », puisque pour entrer ou sortir,
on ne pouvait QUE marcher sur ce dépotoir !

Il est resté 3 jours : un copain a craqué ! o)))

On verra cette aprèm…

Continuons (!) : on n’a pas le choix.

Quelqu’un a des nouvelles pour La Capelle ?
S’il le faut, je veux bien m’y rendre un prochain jour
pour TOUT nettoyer !?..
(je ne peux plus faire de bloc !)

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

C’est pareil àTargasonne ; le jour où j’en prends un, il se nettoie tout le site !!!
Bonne soirée.

Sébastien

Posté en tant qu’invité par rouzo))):

…hier, au départ de la falaise, je tombe sur une grimpeuse
qui me voit faire la collecte et me dit :
—« haaa, c’est bien : il n’y a pas que moi qui les ramasse ! »

Elle parlait des mégots… elle est accroupie, fouille dans ses affaires,
et à moins de deux mètres autour d’elle, je me baisse trois fois
pour en ramasser ! o)))

On en rigole.

Sinon, c’est presque propre.
Je ne vais rien ramasser pendant les vacances…
on verra après.

pierre

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par el loco:

je suis solidaire
marre des dechets…

et si tous on ramasse un peu la merde qui traine ca devrait quand meme aller mieux…

et surtout pourissez ceux que vous voyez en flagrand delit!
ya que ca de vrai…

j’aime aller juste a coté d’eux en ramassant le megot ainsi jeter et en mitraillant le coupable du regard!!!

Posté en tant qu’invité par Christophe M.:

Pour les mégots ( et autres saloperies d’ ailleurs ) il y a ceci pour ceux qui ne savaient pas quoi en faire.

Posté en tant qu’invité par xxx:

tu avais fait un tres beau dessin sur ta premiere visite a « lacapelle »…fais nous voir !

y a qu apas fumer ,surtout chez nous dans le midi ou ca craint,et en plus faut etre con pour assurer son compagon avec une clope au bec

autre chose ,je suis alle grimper dans les calanques ,et je dirai que l’on sent le WE pascal au pied d’une voie un gros con a laisse ses abandons avec une grosse motte de mouchoirs en papier ,j’ai pris soin de mettre une grosse pierre dessus,alors que ce flemmard n’a meme pas pris la delicatesse d aller dans les buissons,ah bien sur il fallait marcher qq metres ,et quan d je vois ce spectacle affligeant ca me degoute de faire partie de ce microcosme.

Posté en tant qu’invité par Péf:

Bonjout à tous,

Je suis trés sensible à votre post, et je voudrai vous soumettre deux ou trois choses.
Pour mar part, je fais parti d’une association « Mountain Riders » et je vous propose d’aller faire un petit tour sur le site Internet
http://www.mountain-riders.org/

Bréf, plustôt que de gueuler indéfiniment sur le forum (ce que d’ailleurs je fais volontier avec vous), je vous propose de faire du ramassage organisé plustot que de le faire chacun de notre coté.

D’une nous serons plus rapide et plus efficace et deux si nous sommes nombreux à faire du ramassage sur les sites alors qu’ils sont occupés par des cordées il sera plus facile de sensibiliser les autres grimpeurs.

Donc si vous etes d’accord, pourquoi ne pas mettre en place un calendrier de ramassage par région et par site.

Maintenant si vous trouver mon idée un peu trop nazz, et bien, je prendrais sur moi et je continurais à geuler sue le forum avec vous et j’irais faire du ramassage tout seul.

Merci.

@++
et bonne grimpe.

Péf.

l’idee est excellente et, djamoul propose un clean up day dans les calanques en juin,reste a voir le nombre de grimpeurs qui annuleront une journee de grimpe ,pour y participer ,j’espere que nous serons nombreux et motivés,mais bon plutot que d’arriver a ce genre de manif ,il faut informer ,oser dire les choses au pied des voies,et nettoyer derriére les autres@+

Posté en tant qu’invité par lili:

ehhh oui éternel problème…

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Il y a des gens négligeants chez les grimpeurs comme ailleurs.

Je pense que plus le site est propre, moins il y a d’oublis d’ordures diverses car la moindre cochonerie se remarque. Alors le mieux est de ramasser tout ce qui traîne avant que ça devienne un dépotoire.

Il y a une semaine, on a ramassé dans un site en bordure de route deux sacs de colle à carrelage et de nombreux carreaux que des bricoleurs avaient préféré jeter là plutôt qu’à la déchetterie ! On a aussi trouvé un sac avec des dégaines et un tamponnoir… si c’est un tamponnoir de tailleur de prises, c’est bien fait, na ! ;o))))

Posté en tant qu’invité par n.point:

Tonton a écrit:

On a aussi trouvé un sac avec des dégaines et un
tamponnoir…
il était caché le sac? peut-etre que l’équipeur qui l’avait laissé là pour pas avoir à se le trimballer à chaque fois sera pas vraiment content de pas le retrouver, non?