Ramassage des déchets en montagne

vous connaissez ?

salut M-A,

C’est comme la journée de la femme? Un seul jour et puis apres basta?
Si ca pouvait etre toute l’année la journée du nettoyage ca serait bien aussi, non?

Il me semble que Mountain Riders organise aussi de nombreux ramassages de la sorte, et l’association est citée dans les « amis » sur le site web. Ce sont des associations indépendantes avec les mêmes buts (même date de création, mr est française, sf suisse) ?

Mountain Wilderness fait ca aussi, et mon CAF (grenoble-Oisans) mais pour la Suisse je connaissais pas, c’est chouette :wink:

Les mêmes « Moutain Riders » qui soutenait la candidature d’Annecy 2018?

un truc tout con, tu t’engages à ramasser à chaque sortie un déchet que tu vois en montagne
c’est pas grand chose… et si tout le monde faisait pareil …

Sais pas. Mais comme ils semblent plutôt taper dans un public de skieurs en station, ceci peut expliquer cela. Ça n’empêche pas leur campagnes de ramassage de déchets.
MW ils font des ramassages de déchets autres que les installations obsolètes ?

[quote=« titipassy, id: 1215235, post:2, topic:113045 »]salut M-A,

C’est comme la journée de la femme? Un seul jour et puis apres basta?
Si ca pouvait etre toute l’année la journée du nettoyage ca serait bien aussi, non?[/quote]

on pourrait organiser une journée de nettoyage en même temps que la journée de la femme ?
d’une pierre 2 coups
ouille pas taper

[quote=« M-A, id: 1215597, post:8, topic:113045 »]on pourrait organiser une journée de nettoyage en même temps que la journée de la femme ?
d’une pierre 2 coups[/quote]

Rigolo ce parallèle entre le nettoyage et la femme… venant d’une femme aussi.

je ne connais pas ces Moutain riders
mais même s’ils soutenaient Annecy 2018,
s’ils réussissaient à inciter les très nombreux supporters d’Annecy 2018 à ramasser des déchets, ça aurait de l’'impact , non?

[quote=« fr4n_ço1s, id: 1215609, post:10, topic:113045 »]

je ne connais pas ces Moutain riders
mais même s’ils soutenaient Annecy 2018,
s’ils réussissaient à inciter les très nombreux supporters d’Annecy 2018 à ramasser des déchets, ça aurait de l’'impact , non?[/quote]

Il me semble qu’on aurait plus d’aide de la part des anti JO
Tu vois Rigault, Monteil et toute la clique ramasser les dechets? Déjà qu’ils se sont bien ramassés… (non, je ne les traite pas de déchets !!)

Je frise la difamation moi…

[quote=« lashemale, id: 1215271, post:6, topic:113045 »]un truc tout con, tu t’engages à ramasser à chaque sortie un déchet que tu vois en montagne
c’est pas grand chose… et si tout le monde faisait pareil …[/quote]

Ben ouai, c’est ce que je fais tout le temps… ça serait vite propre si tout le monde s’y mettait !

Si déjà on nous l’avait appris à l’école au lieu de faire du catéchisme… Que de temps perdu… :smiley:

C’est bon ce que tu dis ! :slight_smile:
Toujours un sac poubelle dans mon sac…

Et si tout le monde s’engageait à ne rien jeter (même pas les pelures de fruit et autre croutes de fromage) ça serait bien aussi.

Les pelures de fruits ou de fromage c’est pas un peu poussé à l’extreme?
Pis on s’engage tous à ne plus laisser les cacas et les pipis aussi?

pour pouvoir boire l’eau des torrents oui ce serait pas mal :slight_smile:
ça existe (cf le bouquin « comment chier dans les bois ») mais j’ai jamais testé … :confused:

ben c’est ce que je pensais
mais faut s’interroger sur les fibres (certaines de se décomposent pas) et l’origine (pas top de mettre une peau de fruits exotique dans un biotope alpin)
le genre de truc qu’on peut expliquer aux fans d’annecy 2018

[quote=« lashemale, id: 1215703, post:16, topic:113045 »]pour pouvoir boire l’eau des torrents oui ce serait pas mal :slight_smile:
ça existe (cf le bouquin « comment chier dans les bois ») mais j’ai jamais testé …[/quote]

Je l’ai lu, la recommandation c’est de pisser au dessus de la ligne des hautes eaux.

Pour le caca le mieux c’est de l’enfouir, et bruler son pq ou mieux le ramener.

Fait chier…

tu t’es trompé de post: /viewtopic.php?id=199814