Bonjour.
Supposons que, pour une raison ou une autre, je doive faire un rappel de 60m en n’ayant à ma disposition que250m et de la cordelette.
J’en suis à la préparation de ma sortie avec ce fameux rappel, j’ai encore le temps d’aller faire quelques courses, mais pas non plus une 260m.
Comment vais-je pouvoir m’en sortir sachant qu’il n’est pas possible de fractionner la descente pour x ou y raisons.
Est-il possible de rallonger la corde? Je m’explique: j’avais pensé à:
-Ajouter 2 bouts de corde de même diamètre, un sur chaque brin, longs de, mettons, 12m par des nœuds de pêcheur double.
-Descendre en rappel jusqu’aux nœuds avec l’autobloquant au dessus du descendeur.
-Arrivé aux nœuds, me pendre sur l’autobloquant, enlever mon descendeur, le remettre en dessous des nœuds.
-Sécuriser avec un second autobloquant sous les nœuds.
-Enlever le premier autobloquant.
-Continuer à descendre.
C’est un peu tordu, je sais, mais je me posais la question. Pour le moment, je n’ai pas prévu une course nécessitant un rappel de 60m.
Qui plus est, il y a toujours moyen de s’en sortir, soit avec un autre itinéraire de descente, soit en fractionnant la descente en installant soi-même un relais intermédiaire quitte a y laisser deux coinceurs…