Posté en tant qu’invité par deja vieux!:
Mais apres tout, ceux qui veulent bénéficier de ce cadeau
n’ont qu’a demander à payer cette somme, Raffarin sera
d’accord, j’en suis sur.
Moi je veux bien … si j ai le salaire qui va avec!
En passant juste une question, qu est ce qui justifie une telle difference entre les reumunerations des smicards et celle des grands dirigeants ?
Les etudes ? ben pas vraiment si on voit comment sont consideres les chercheurs.
La pugnacite, la volonte, l acharnement, le travail. Possible et c est vrai que ce doit etre recompense, mais est ce legitime de se trouver en mesure de changer de voiture cash quasiment tous les 2 mois (bien sur ca depend du modele, je prends en ex des voitures « normales ») quand d autres vont devoir s endetter et se serrer la ceinture tous les mois. Les smicards ou les chercheurs sont ils des faineants ? Des incapables ? J en doute.
Autour de moi j ai des gens dont on a gele les salaires depuis 3 ans. Alors je me demande si par hasard les richesses n auraient pas tendance a se concentrer entre de moins en moins de personnes. Et naivement, je suis ignare en economie, j aurais pense que ce qui peut relancer l economie ca pourrait etre la consommation, et ca ca passe par la circulation de l argent. En concentrant les richesses, on va a l encontre de la relance. Je suis sur que de grands theoriciens me rassureront et sauront deceler la faille.
Quand j etais plus jeune, je pensais sincerement que le travail, l acharnement etait recompense, je ne suis pas bien vieux (27 ans tout frais) mais je suis deja bien desabuse par un systeme dont les valeurs ne riment certainement pas avec ethique et morale respect et dignite. Je ne veux meme pas parler de justice sociale. Juste ethique, morale, respect et dignite.
Une telle difference de remuneration, de niveau de vie entre les individus doit etre normale. Dans ce cas la j aimerais bien qu on m explique pourquoi ?
Si par hasard quelqu un argumente en parlant de responsabilite, j aimerais juste dire que quelqu un qui est responsable doit assumer autrement dit il me parait justifie qu il soit bien remunere mais que quand les choses deraillent il assume! Je pense specialement aux dirigeants qui laisse sur le carreau des societes en partant avec un petit pactole. C est ca etre responsable ? J en avais une autre definition.
Bah bientot le week end, un tour en montagne, le silence et le calme, on retourne a des valeurs simples et si saines.
Un jeune au sens de l etat civil mais si vieux et si desabuse dans sa tete!