Bon, ben il semble que la situation soit toujours aussi nébuleuse…
Pour le canal E en Suisse j’adore la précision des indications reprises par de nombreux sites (dont celui de la Rega) : ça couvre toute la Suisse, mais euh… pas partout, enfin ça dépend, faut voir…
Et cerise sur le gâteau, cette annonce de 2020 : https://www.ocvs.ch/uploads/default/id-361-NEWS-Canal-K-Canal-E-F.pdf - pas moyen de savoir clairement ce qu’il en est aujourd’hui, à part que c’est le bazar…
L’impression vu de loin, est qu’il n’y a aucune dynamique en faveur de la radio, solution qui ne semble fonctionner que sur des initiatives locales, avec de laborieuses et chaotiques tentatives pour les coordonner à une échelle un peu plus large…
En tous cas il ne semble y avoir aucune implication des pouvoirs publics en faveur de la radio ?
Sinon est-ce que ceux qui sortent avec une radio pourraient me dire si :
-
on arrive toujours à déclencher un relai ou on peut le faire rapidement en se déplaçant genre (15mn) ? Ou bien c’est au petit bonheur la chance ? (pas facile à déterminer j’imagine vu qu’on ne s’en sert qu’en secours)
-
on arrive à communiquer en direct avec d’autres radios, si oui quelle est la fourchette habituelle de portée ? (j’imagine que ça dépend fortement de la configuration du terrain, mais juste pour avoir une idée)
Merci.