Radio Secours Montagne

Hello,
Je viens de trouver un doc de la REGA, donc valable pour la Suisse. Ils précisent sur leur site que tout un chacun peut déclancher un secours par radio via le Canal E.

Voici un extrait de ce doc de 2019, s’il venait à disparaitre…

Informations techniques pour donner l’alerte:
• Alerte: touche « alarme » ou appel 5-tons 21414 (ZVEI-1/2); quittance: 3 longs tons. La centrale d’intervention de la Rega annonce« Rega, qui appelle la Rega? »
• Test: touche « test » ou appel 5-tons 21301 (ZVEI-1/2); quittance: 2 longs tons
• Vous pouvez alerter la centrale d’intervention de la Rega grâce à la fonction d’appel sélectif, avec ou sans squelch (CTCSS) 123.0 Hz. Lors de votre prochain achat d’une radio de secours, veuillez vérifier qu’elle soit bien munie d’un squelch de 123.0 Hz.

Concernant la Haute Savoie et le Val d’Aoste, ce même canal 161.300MHz peut être utiliser pour « les usagers de la montagne ».

Hello. D’abord merci aux intervenants des différents fils C2C sur les radios et leur fonctionnement. Etant souvent hors couverture GSM et aux frontières franco-suisses, je suis très intéressé par ce mode de communication, dans le cas où…
J’ai un Motorola DP4400e dont j’ai programmée les canaux pour utiliser la fréquence 161,300 (2 canaux 5 tons pour TEST et SOS ; 1 canal pour parler). Quand je fais le test 5 tons, avec un bouton attribué, la réponse est une seule tonalité. Je sèche.
Une âme charitable saurait-elle me conseiller pour la programmation?