Radar automatique

Posté en tant qu’invité par moi:

Bon je sais bein que l’on est sur un forum de montagne mais bon j’avais une petite question quant à ces boites que l’on trouve sur le bord des routes…
Est-ce que lorsqu’il fait jour on voit quand le radar flash?
De combien est le délai avt de recevoir chez soi le petit papier et où il nous demande des sous!!!
Bref si vous pouviez un peu me rassurer parce que je crois bien que je me suis fait flashé ce matin (mais bon j’ai pas vu de flash dc espoir…)
Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Phil:

moi a écrit:

Est-ce que lorsqu’il fait jour on voit quand le radar flash?

Voui !

De combien est le délai avt de recevoir chez soi le petit papier et où il nous demande des sous!!!

En général, 1 semaine…

Posté en tant qu’invité par moi:

Et il flash a partir de quel excés de vitesse???
et merci pr tes réponses!

Posté en tant qu’invité par Hugues:

Ben y a bcp moins de marge qu’avant, dès 10km/h au-dessus de la limite, ça devient risqué je pense.

Avant, c’était 10% au delà de la vitesse limite sup.
Maintenant, c’est 5% !

Posté en tant qu’invité par Amateur:

Petite exemple l’ete dernier sous le tunnel de Moutier.
Limite a 80 km/h, beaucoup de circulation donc plus souvent attentif sur les autres vehicules que sur mon compteur.
Resultat flashe a 87 km/h.
Retenu 83 km/h.
90 euros et 1 point.

Ca fait pas beaucoup de marge tous ca !!!

Posté en tant qu’invité par SEB:

le flash est super puissant et tu le vois même en plein soleil se déclencher…
la marge est de 5% et correspond à une tolérance qui existe car le radar peut faire une légère erreur…
maintenant, prenez garde! les plus « dangereux » ne st pas les automatiques fixes mais les radars embarqués à bord de voitures qui peuvent flasher qd cette dernière roule!
généralement les voitures banalisées sont des 306 break…
on peut svt les repérer en étant attentif: il existe une petite fenêtre à gauche de la plaque d’immatriculation…

sur ce, roulez bien… et ne faites pas trop les cons qd même…

Posté en tant qu’invité par echodesmontagnes:

Chez nous ceux sont des ford (16) mais toujours break et de couleur foncée. Gaffffe!

Posté en tant qu’invité par SEB:

c’est où chez toi?

on ne sait jamais, si je passe ds le coin… lol

Posté en tant qu’invité par jibiji:

Il y a aussi les jumelles sur les ponts ou au bord de la route. Le gendarme te chope à 500 mètres, autant dire impossible à éviter, puisque quand tu le vois, il t’a déjà eu.
A quand les limiteurs de vitesse en série ? Ca éviterait de regarder le compteur plutôt que la voiture de devant…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

A peu près la même l’été dernier au tunnel du fréjus (limité à 70). Radar excessivement discret, d’ailleurs…
90 euros de prune et 30 de péage, ça fait cher du kilomètre de tunnel

enfin… celui-là de radar, il flashera plus grand monde cette année…

Posté en tant qu’invité par typloum:

En revenant des alpes, vers Tours. je cherche les panneaux et pan dans la gueule. Panique, c’était limité à combien?
3 sem plus tard, je reçois un message d’amour: flashé à 96, tolérance de 5%= 91km/h

45€ et un point en moins. Pour 1 km/h.

Vaut mieux imprimer la carte des radars avant de prendre la route maintenant.

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

typloum a écrit:

Vaut mieux imprimer la carte des radars avant de prendre la
route maintenant.

Et ça vous viendrais pas à l’esprit de respecter la signalisation routière ? Ce serait quand même le plus simple :wink:

Bon, ceci dit, cette nouvelle loi a le mérite d’être assez claire : tu dépasses la limitation, tu raques. La tolérance… 0 !

Bof, pas plus mal finalement, je ne compte plus les amis/parents écrabouillés voire écrabouilleurs… pas toujours du fait de la vitesse, en tout cas pas uniquement, mais quand même.

Bonne route, et faites gaffe aussi aux gros lourdauds qui vous mettrons sur la gueule à la première incivilité… j’en connais…

Posté en tant qu’invité par PicLoup:

L’Urbain a écrit:

Et ça vous viendrais pas à l’esprit de respecter la
signalisation routière ? Ce serait quand même le plus simple
:wink:

t’as déjà essayé de rester à moins de 70km/h dans un tunnel en pente où tu es le seul à circuler? c’est vâchement dur!

des radars dont on voit clairement qu’ils sont plus placés pour faire du chiffre que parce que l’endroit est dangereux, j’en connais (des fois, ça se joue à quelques dizaines de mètre: le radar à la sortie du Pas de l’Escalette entre Millau et Montpellier en est un superbe exemple).

je suis assez d’accord avec toi, sinon (mais c’est courant!). c’est pareil pour ceux qui veulent couper tous nos beaux platanes des bords de route du sud: yzonka éviter de faire des sorties de route… moi, j’aime bien ça rouler peinard à l’ombre (comme disait l’autre dans les valseuses: on est pas bien là, à la fraiche? décontractés du g… Et on b…dera quand on aura envie de b…der…)

Posté en tant qu’invité par typloum:

Pas de bol, tu t’adresses à la mauvaise personne. Je suis un lambin sur la route car je suis jamais pressé. En montagne, je n’ai pas de patate en montée et en descente je fais presque tout au frein moteur.
Jeme suis fait guauler pendant un court moment d’inattention, sans circulation, tard le soir, en cherchant ma route et guettant les panneaux …

Mais sans rancune, je suis d’accord avec toi, j’avais qu’à faire gaffe.

Mais cette très faible marge peut transformer ces boites en véritablemachine à sou car parfois on plane au volant, on est dans ses pensées et hop 10km/h de plus…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Pour info, je me suis fait flashé par un radar automatique mobile (planqué dans une voiture). Le courrier est arrivé environ 15 jours après.
Vitesse limite : 50 km/h
Mesuré : 56 km/h
Avec la marge d’erreur : 51 km/h
Résultat : 90 E, 1 point.

Les petits excès de vitesse sur route / autoroute sont moins chers (45 euros). En ville, ca reste 90 euros.

A mon avis, mieux vaut ne plus compter sur la marge, et rouler cool. En plus, qd on mesure le temps réel, on constate au mieux 5mn de différence sur une heure de trajet.
Et pour finir, ces radars mobiles ne se trouvent sur aucune carte…

Malheureusement (pour nos consciences !), il faut reconnaitre que depuis la mise en place de la « tolérance 0 » sur la route, on gagne 3.000 morts et quelques 10ne de 1000ers de blessés chaque année.

Posté en tant qu’invité par L’Urbain:

PicLoup a écrit:

t’as déjà essayé de rester à moins de 70km/h dans un tunnel en
pente où tu es le seul à circuler? c’est vâchement dur!

Bof, pas tant que ça : il suffit de lever le pied droit (je fais le malin, on verra si je ne change pas d’avis à la 1ère prune).

des radars dont on voit clairement qu’ils sont plus placés pour
faire du chiffre que parce que l’endroit est dangereux, j’en
connais

Oui, c’est sûr, notre gouvernement joint l’agréable à l’utile. Raison de plus pour ne pas trop lui donner satisfaction.

Sinon, je vois qu’on a les même références cinématographiques !!

Ni Dieu ni maître !!! On veut pouvoir rouler à 150 !! Ras le bol du racket permanent, à bas la dictature molle sarkozienne !!!

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Une autre solution est d’avoir une voiture de merde qui fait du bruit et vibre et partout au dessus de 120 km/h.

Plus de problèmes sur autoroute !

Posté en tant qu’invité par Olivier:

En Allemagne les autoroutes sont en général illimitées… mais y’a t-il plus de morts que chez nous ? (je pose la question… je ne connais pas la réponse…)

Peut-être est ce aussi un problème de comportement chez nous…