Rachkam le rouget

Posté en tant qu’invité par nico’ms:

ola,

si quelqu un peut me renseigner sur cette voie: conditions de la face, comment y acceder( a priori 2 moyens possibles, lequel le meilleur?), difficulté, engagement et surtout si c’est faisable en ce moment…

merci

Posté en tant qu’invité par hervé:

Pour les conditions, je ne peux pas t’aider, mon parcours est assez ancien (1995 !).

Pour l’accès, il me semble plus aisé de passer par le refuge : bon sentier pour l’essentiel du denivelé, à moins que tu ne souhaites partir tôt de la Bérarde. Le petit couloir à descendre se désescalade facilement si je me rappelle bien.
Sinon c’est une voie magnifique qui se fait très vite si tu es à l’aise dans le 6a-6b.

Posté en tant qu’invité par grimperic:

Un très beau souvenir cette voie …
Je suis monté par la Bérarde selon le plan de Cambon : la montée n’est pas si désagréable, par contre la descente est pénible : prévoir des batons.
Le choix était de bivouaquer : il y a un super emplacement (dit du parc à mouton), le matin il faut compter 3/4 d’heure pour joinde le pied. Vu les armoires normandes qui on descendues sans prévenir dans les couloir d’accès depuis le refuge, nous n’avons pas regretté …
Nous étions redscendu dans la voie : ce n’est pas franchement conseillé (le haut surtout n’est pas équipé pour ça) mais bien rapide.
En tout cas une escalade absolument splendide, pas trop soutenue avec quelques passages d’équilibres.
Enfin en ce moment je ne pense pas que la neige soit génante mais il ne doit pas y faire bien chaud.

A faire absolument en souvenir du Chaps …

Posté en tant qu’invité par nico’ms:

merci pour ces infos,

juste il faut compter combien de temps en tout grimpe + descente en étant un peu guenille?
ba on va donc essayer ce ptit rouget pour se faire plaisir comme disait un certain pat

Posté en tant qu’invité par hervé:

Je ne sais pas si ça peux te servir, on avait mis 2h30 pour la voie et environ 1h00 pour la descente par la voie normale mais on était pressé car c’était une période avec orages systématiques à midi, donc pas question de traîner en route.

Posté en tant qu’invité par SYM:

2h30 = horaire canon.
4h30 me semble un horaire moyen plus raisonnable (difficultés).

Tu trouveras les réponses à tes questions ici.

http://alpinisme.camptocamp.com/sommet3170.html