Raccrocher définitivement les crampons

Je dirais même, faut-il faire une telle distinction entre trail, alpinisme et même rando?
C’est quoi qui définit l’alpinisme, et qui le différencie du trail ou de la rando en haute montagne?
L’équipement? La difficulté technique? La présence de glaciers très crevassés ? La liimite ne me semble pas si évidente. Ça reste de la montagne. J’ai répondu au sondage mais sans bien comprendre la question. Raccrocher c’est arrêter la montagne? Dans ce cas pour ce qui me concerne, jamais. Plutôt mourir :wink:

Moi le trail non merci! Si c’est aussi entre autre pour preserver mes articulations que j’ai arreté l’alpi je ne vais pas me mettre à courir!

1 Like

il faudra bien que cela arrive un jour
mais ce sera le plus tard possible …

Bonjour 70 ans bientôt et je continue à faire de la haute mais je redescends en parapente.
Bien sûr quand la météo me le permet

Ben mon gars quand tu n’auras plus d’articulations pour quelques raisons que ce soit (dans mon cas chutes à répétition, usure…) tu verras si aller faire une rando te demande peut être plus de volonté qu’aller faire une course d’alpi…
Ca me demande aujourd’hui plus d’engagement dans la tête que quand je naviguais avec les potes dans du AD ou D il y a 25a!
Prétention auprès de qui? le paraitre?
Drôle de réflexion quand même…

Bien évidemment, se tirer la bourre à la montée , ou en fin de course fait aussi partie du jeu. Mais grosse différence avec le trail, ce n’est pas le but d’une sortie d’alpi.

la fin et les moyens, non ?

Je n’ai pas tout à fait écris ça, mais à y regarder de plus près, bien malin qui va pouvoir trouver la frontière entre faire une course en montagne « traditionnelle », et faire la même en mode short baskets.
Il m’est arrivé de la faire, comme il m’est arrivé de monter en refuge exclusivement pour faire un chrono (donc sans course prévue le lendemain).
De la même façon, quand Jornet fait un chrono au Cervin ou quand Steck bat le chrono de ce dernier à l’Inominata, ils font quoi ?

Un footing? :wink:

Cross, footing, jogging, trail, course à pied, tout ceci procède de la même intention de segmenter l’activité pour vendre 36 modèles de basket alors qu’un seul suffirait.

des c…ries de gamin !
ils jouent à qui aura la plus grosse :joy:

Alors que les alpinistes jouent à qui aura la plus longue, la plus raide ou la plus directe. Rien à voir !

et le running dans tout ça?