[poll type=multiple min=1 max=13 public=true]
- Pour faire comme Bonatti : une petite dernière et j’arrête tout.
- Je n’ai plus le niveau et hors de question de faire des courses de brèles !
- Après un accident ou une très grosse frayeur
- Plus le temps. Et le temps, c’est aussi de l’argent
- Après la naissance des petits, ça a été non négociable avec ma moitié (mais c’est moi qui décide !)
- Tout doucement par extinction de la motivation : marre des moraines interminables, des levers à 2h, des ronflements, des mauvaises conditions météo, du doute…
- Usure physique : mes fémurs sont passés à travers mes plateaux tibials…
- En pratiquant la montagne autrement : rando/ski, parapente, trail, vtt, beach volley…
- En consommant de la montagne autrement : l’esprit de cordée, c’était bien mais la course en meute dans les troupeaux de traileurs ou de collants pipette, c’est mieux.
- En bouclant la boucle pour revenir finalement au fondement naturiste et scientifique de l’alpinisme : botanique, géologie, quête spirituelle, photo, peinture…
- En comblant ce manque par un achat compulsif : un investissement immobilier déraisonnable avec vue sur montagne, par ex.
- A la façon Balmat et malheureusement beaucoup d’autres par la suite, en disparaissant à la poursuite de ma Baleine Blanche.
- Je ne fais plus rien, je passe mon temps sur le forum mais je ne m’en suis pas encore aperçu …
[/poll]Raccrocher les crampons
Une année sans course d’alpi….Un jour, on s’aperçoit qu’on a arrêté de faire l’alpi ou au contraire, après une dernière course, décide t-on un jour d’arrêter de faire de l’alpi ?
La grande interrogation … posée à mes congénères qui usent ou ont usé leur crampons sur tous les terrains instables de cette grande passion. La fin d’activité ça se passe / s’est passée / se passera comment pour vous ?
Après un hiver interminable de neige puis un été sans fin de beau temps, je vous propose ce petit questionnaire pour prendre un peu de temps : réfléchir à sa pratique et combler ce mois de transition qu’est novembre : pourquoi & comment j’arrêterai / j’ai arrêté l’alpinisme en quelques questions :