Posté en tant qu’invité par bof:
[quote=« glomorph, id: 1564106, post:28, topic:137910 »]
[quote=« Bubu, id: 1564103, post:27, topic:137910 »]
Ah mais ce n’est pas toi qui manque d’autonomie, c’est ta compagne ! Ou plutôt l’ensemble des 2 personnes.
Mais bon perso je m’en fout.
Je constate juste que des gens s’inventent des difficultés (s’obliger à contacter des personnes à distance, alors qu’on va volontairement dans des zones où c’est le plus difficile de le faire !), ce qui génère angoisse et autres lorsqu’ils se rendent compte que ce n’est pas possible de les surmonter.[/quote]
T’as pas l’air de comprendre que les gens qui restent peuvent pour certains très mal vivre le manque total d’info et ne pas être rassuré par un « pas d’inquiétude avant dimanche 20h »
Dans mon cas, si je confie à ma copine la mission « préviens les secours tel jour à telle heure en disant que je suis allé là, etc. » avant de partir, je suis absolument certain qu’elle n’en dormira pas la nuit, qu’elle angoissera de manière violente jusqu’à avoir de mes nouvelles. J’en suis restreint à confier cette mission à un copain à l’autre bout de la France, des plus dignes de confiance que j’ai. Ce copain m’a avoué dernièrement qu’il détestait ce rôle (ce que je ne soupçonnais pas)
Bref, oui oui, je « m"invente des difficultés en m’obligeant à contacter des personnes à distance »
Ou alors j’ai pas le choix.
Ah si, j’ai le choix, je peux faire souffrir les gens autour de moi qui ne comprennent déjà pas complêtement cette drôle de passion. Super.[/quote]
Crois tu réellement que les « gens qui restent » le vivaient moins bien au début du siècle ?
C’est juste du confort qui est devenu une contrainte!
Bientôt, vous appèlerez sur le portable pour prévenir que vous allez pisser et que vous ne pourrez donc pas répondre pendant quelques minutes.
Chacun est libre de se compliquer la vie comme il le souhaite.