Quoi emporter a manger

Posté en tant qu’invité par Frederic:

Je fait de la randonnee en haute montagne depuis peu,
et je me demande toujours ce que je vais emporter a manger
pour des sorties de 2 ou 3 jours.
-les fruits: trop lourd
-les conserves trop lourd
-les boissons trop lourd
-les plats cuisinés trop lourd
-les plats desydratés pas bons
Je me demande si l’ideal n’est pas d’emporter un sandwich par repas. Qu’en pensez vous ?

Posté en tant qu’invité par serge:

Pates cuisson rapide à aromatiser avec une soupe instantanée

Purée et knacki (grand classique)

Purés aromatisée à la soupe

Pates aux knacki

Et puis des petits trucs pour le gout : fromage, saucisson, pain, nougats, tourron, pates de coing…

Bon ap’

Posté en tant qu’invité par Frederic:

Merci pour ces suggestions.
C’est quoi les knacki ( excuse moi mais je suis un peu ignare )

Posté en tant qu’invité par Charles:

Les saucisses merdiques prémachées!

Posté en tant qu’invité par Manou:

Tu peux rajouter de la soupe en sachet. C’est pas lourd et ça permet de boire du liquide. Même si l’eau est dégueulasse ça passe. En plus, le choix est infini.

Reste, le petit déjeuner !
Quand tu te lève à 4 heures il faut que ça passe facilement et que ça cale un minimum.
J’ai l’habitude de prendre du cake et du cafè lyophilisé + un peu de pain et fromage.

A l’époque où je faisais de la randonné et que nous partions généralement pour 4 jours, avec mes amis, nous avions pris l’habitude de planifier les repas en dressant une liste.

Bonne bouffe!

Posté en tant qu’invité par catherine:

(je ne suis pas diététicienne, donc si je dis des bêtises, merci de rectifier)
Si c’est pour seulement 2 ou 3 jours, ce n’est pas grave si ce n’est pas complètement équilibré, par contre, il faut :

• de la boisson

• des sucres lents

• des sucres rapides

• des fibres

• des sels minéraux et des vitamines

• Pour la boisson, je bois de l’eau et aussi pas mal de thé (aromatisé à la vanille ou bergamotte ou orange ou alors j’ajoute du lait en poudre) et des tisanes (verveine).
    J’emmène toujours une thermos (en métal, 75 cc), et soit j’achète de l’eau chaude en refuge, soit j’emmène un petit réchaud.
    Les soupes en sachet, je ne digère pas (trop chimique) mais j’ai des copains qui en prennent.

• Pour la nourriture, je consomme pas mal de biscuits type « gerblé », ils ne sont pas trop sucrés et très digestes.
    Du riz ou des pâtes ou de la semoule de blé, que j’agrémente d’un peu de fromage (parmesan râpé par ex) ou raisins secs etc …
    Pendant la course, des biscuits, des fruits secs, des nougats, des pates de fruits, du chocolat (miam)

• pour les fibres, 1 pomme ou une orange si le sac n’est pas trop lourd, sinon certains biscuits ou pains en contiennent pas mal. ça m’est déjà arrivé d’emporter une salade pré-épluchée emballée, c’est léger, sympa à déguster, mais par contre tout le monde lorgne dessus, il faut prévoir du rab en + de sa part !

• pour les sels minéraux, je prends des compléments de temps en temps qui contiennent aussi des vitamines : comprimés achetés en pharmacie par ex: supradyne.

Je croque aussi des comprimés de sporténine, c’est bon contre les courbatures et les crampes, et ça contient un sucre directement assimilable.

Des copains prennent du Muesli au petit déj., ça cale pas mal, moi je trouve ça un peu bourratif.
Il y en a qui prennent aussi en pic-nique du saucisson et tout plein de fromage : je trouve ça trop lourd à digérer si on fait beaucoup d’efforts.

Bon, ça m’a donné faim, tout ça … bon ap’ :wink:

Posté en tant qu’invité par scalp:

Moi, je suis un adepte des fruits secs, et surtout des figues sèches : pas trop lourd, pas trop encombrant, très calorique.

Soupe aussi, et nouilles chinoises : assez rapides à préparer, pas trop lourd non plus, bien nourissantes. Le tout accompagné d’un bon saucisson.

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Je trouve les sandwiches durs à avaler, trop secs ! Pour le midi (ou autre heure !)je me contente de plus en plus de grignotage : noix de pécan, fruits secs, biscuits apéro, saucisse sèche, viande des grisons et compote à boire ! Je connais aussi des adeptes du gateau Yabon.

Pour le soir, c’est les pates (chinoises ou normales, à cuisson rapide) , ou la semoule, qui sont le plus sympas, avec un peu de fromage. Les soupes en sachet sont bonnes aussi quand on les mange la-haut !!!

Ne pas négliger un très bon cake maison , enrichi avec noix, chocolat, raisin … pour le petit dej.

Posté en tant qu’invité par Anne-Claire:

Si tu veux prendre de la nouriture légère, je te conseille des pics-nics pour le midi et pour le soir il y a des soupes en sachets. Pour ce qui est des plats préparés, je ne suis pas d’accord avec toi car les « bolinos » sont excellents et très légers à porter. En plus cela fait un plat chaud pour le soir et c’est agréable.Pour le reste, c’est vrai qu’il ne faut pas oublier les fruits secs, le pain, le saussiflard et des fruits frais

Bonne bouffe!

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Le top rapport poids-calories-gaz à brûler : c’est la soupe en sachet dans laquelle tu rajoutes la semoule (ou la purée). Les fruits secs, c’est pas mal aussi surtout les graines (genre noix, noisettes, cacahuètes,…).
Il est bien agréable d’avoir également un peu de pain et de sauciflard avec la bouteille de rouge (en plastique, c’est moins lourd et généralement… moins cher !).

Pour le matin, le muesli est ce que je prends toujours (c’est hyperdéshydraté).

Tous ces p’tits conseils sont valables bien évidemment quand y’a de la flotte un peu partout. Si tu trouves l’eau dans la montagne, c’est pas la peine de t’encombrer avec en en prenant dans les aliments !

Bonnes balades

Posté en tant qu’invité par Audric:

Le Knacki est une chose longue et molle composée de diverses parties animales (d’origines diverses) broyées, émulsionées et additionées de diverses fécules végétales, le tout enveloppé dans une gaine synthétique guaranti sans prions. Les américains les appellent « hot-dogs » ou « wiener » et les consomment à toutes les sauces (la jaune, la rouge et la verte). Les wieners existent en plusieures variétés : les hot-dogs regular, extra long et ribbed ; beef-dog, chicken-dog, turkey-dog et même veggie-dog pour ceux qui veulent manger de la viande mais sont de confession végétarienne.

Petite parenthèse : le teckel s’appele « wiener dog » en Amérique et bien qu’il en ai la forme, sa chair n’a ni la texture ni le gout du knacki. Idée à creuser : monter au refuge avec un wiener dog et ne redescendre qu’avec la laisse et le collier. Poid porté à la montée = 75g (soit 3 sachets de moutarde fluo, ketchup et relish).

Posté en tant qu’invité par Audric:

Pi d’abbord, c’est quoi ce sujet ? En refuge on mange boeuf en sauce / coquillette et baguette congelée /marmelade en barquette (au singulier) au ptit dej. Si t’es pas content, tu peux aller à la mer. Non mais.

Tu peux aussi alles à Font turbat. La cuisine est au top… Les tartes de la patronne délicieuses et son fromage blanc maison.

En retrant de la face nord de l’olan, c’est pas donné mais c’est trop bon.

Des fois je me demande si dans les knacki, ils ne mettent pas directement la farine animale sans la faire passer par la vache folle ou le mouton fou…

Ca donne du gout quandd même.

Posté en tant qu’invité par Claude:

Je vois deux problemes aux bolinos. D’une part il y en a certains qui sont franchement limite niveau gout. D’autre part pour n’avoir plus faim il m’en faut au moins deux ; c’est donc encambrant. Par contre j’apprecie les sachets de pates avec sauce deshydratee de Knor. Si on est vraiment limite en poids (notament la bouffe du dernier jour que l’on porte le plus longtemps), certains lyophilises de decathlon se laisse manger, par exemple le hachis parmentier.

Posté en tant qu’invité par Michel:

Avec toutes ces réponses, Frederic, t’as plus que l’embarras du choix!!
Moi aussi j’aine bien les soupes en sachet quand les soupes contiennent du solide dedans. Genre Minestrone, y’a un peu de pates et de legume dedans. J’prends aussi pas mal de pain because c’est bon (enfin les premieres 24h, après…) et le pain ca contient des sucres lents.
Et puis y’a les pates. C’est un classique, les pates, faut juste emporter de quoi les agrémenter, parce que les pates seules…
Bonnes courses et bonnes bouffes.

Posté en tant qu’invité par Manolito:

Voilà notre Catherine dopée, où va la montagne ?

« Je croque aussi des comprimés de sporténine, c’est bon contre les courbatures et les crampes, et ça contient un sucre directement assimilable. »

Vous avez plus d’info sur ce produit que ce quelivre les pubs dans les magazines ?

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Voilà notre Catherine dopée, où va la montagne ?

La montagne ? Elle peut, au choix, se desoler d’un tel comportement indigne de sa raison d’etre, et s’ecrouler en larme avant de noyer son chagrin pour finalement s’enfoncer vers une morne existence…
Ou alors elle peut encore gagner quelques centimetres pour rendre vain cet artifice :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Michel:

pis une fois, j’ai pris des penne à la tomate, émincé de dinde à l’ail, pavé au poivre, cornichons, beaufort, baguette « àl 'ancienne », le tout arrosé d’un Toky Pinot Gris vendanges tardives! Mon meilleur repas en montagne :o)
bon, faut dire que c’etait pour une nuit astronomique avec un pote, on avait 65 kg de matos (alors un ou deux de plus…) a porter sur seulement 500-1000m (en longueur!)
Un délicieux souvenir…

Posté en tant qu’invité par ölivier:

Je voudrais juste mettre mon grain de sel, hahaha…
Pour les bolinos à basse de pattes y’a un problème car avec ce système tu verses l’eau bouillante dans ton bol et tu attends 5mn que ça « cuise » (noter les guillemets) mais en altitude l’eau bout bien avant d’arriver à 100°c et tes pattes ma kache elles cuisent pas! Tu te retrouves à bouffer (parce que t’as la dalle à attendre avec ton truc dans la main pendant 5mn) des pattes croustillantes, j’ai testé c’est dégeu. Par contre t’as un bol sympa pour le petit déj (muesli, miel, lait concentré le tout dans le thé).
J’ai tendance pour un bivouac d’une nuit à emporter une boite de conserve de 800 gr (600 gr pour moi, hey! c’est moi qui porte, 200 gr pour ma copine) genre saucisse/ lentille, c’est bon y’a du fer dedans tu mets directement la boite sur le gaz comme ça pas de vaisselle -> le thé du matin n’aura pas le gout des lentilles. En plus c’est en fer c’est bio-dégradable tu peux la laisser sur place… nan j’rigôle oooh! je l’écrase et j’la ramène.