Posté en tant qu’invité par catherine:
(je ne suis pas diététicienne, donc si je dis des bêtises, merci de rectifier)
Si c’est pour seulement 2 ou 3 jours, ce n’est pas grave si ce n’est pas complètement équilibré, par contre, il faut :
-
de la boisson
-
des sucres lents
-
des sucres rapides
-
des fibres
-
des sels minéraux et des vitamines
-
Pour la boisson, je bois de l’eau et aussi pas mal de thé (aromatisé à la vanille ou bergamotte ou orange ou alors j’ajoute du lait en poudre) et des tisanes (verveine).
J’emmène toujours une thermos (en métal, 75 cc), et soit j’achète de l’eau chaude en refuge, soit j’emmène un petit réchaud.
Les soupes en sachet, je ne digère pas (trop chimique) mais j’ai des copains qui en prennent.
-
Pour la nourriture, je consomme pas mal de biscuits type « gerblé », ils ne sont pas trop sucrés et très digestes.
Du riz ou des pâtes ou de la semoule de blé, que j’agrémente d’un peu de fromage (parmesan râpé par ex) ou raisins secs etc …
Pendant la course, des biscuits, des fruits secs, des nougats, des pates de fruits, du chocolat (miam)
-
pour les fibres, 1 pomme ou une orange si le sac n’est pas trop lourd, sinon certains biscuits ou pains en contiennent pas mal. ça m’est déjà arrivé d’emporter une salade pré-épluchée emballée, c’est léger, sympa à déguster, mais par contre tout le monde lorgne dessus, il faut prévoir du rab en + de sa part !
-
pour les sels minéraux, je prends des compléments de temps en temps qui contiennent aussi des vitamines : comprimés achetés en pharmacie par ex: supradyne.
Je croque aussi des comprimés de sporténine, c’est bon contre les courbatures et les crampes, et ça contient un sucre directement assimilable.
Des copains prennent du Muesli au petit déj., ça cale pas mal, moi je trouve ça un peu bourratif.
Il y en a qui prennent aussi en pic-nique du saucisson et tout plein de fromage : je trouve ça trop lourd à digérer si on fait beaucoup d’efforts.
Bon, ça m’a donné faim, tout ça … bon ap’