Quiz

C’est quoi le nom de cette montagne? :cool:

je sais pas, mais une montagne déjà bien trop urbanisée, faut virer toutes ces tentes immondes qui gâche la blancheur immaculée de la neige. :rolleyes: Qu’on les brûle !!! :mad:

Je m’avance je vous donne un indice!
D

A suivre…

Et alors les montagnards!
il y a déja deux indices!

76 vues et pas de réponse, moi je pense la connaître donc je ne dit rien! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par peu importe:

la dent d’herens

Je dois dire que le doute s’installe…mais je ne sais pas car avec l’indice sur la photo…

L’alignement des tentes de même taille fait penser à une expé, alors que d’ordinaire les emplacements de bivouac sont remplis de manière très anarchique.
Je penche donc pour un sommet andin ou himalayen (ou dans tout autre massif proche des pĂ´les).
Bon, ça laisse encore quelques milliers de possibilités :rolleyes:

ah JM comment il va?
Bien vu!
mais encore…si on pense pareil

:wink: Bien vu, JM.
En effet ce n’est pas la Dent d’Herens ni aucune montagne des Alpes.

Piste: le glacier du meme nom est celebre pour etre le plus haut glacier du monde qui …
Les geologues, climatologues, glacierologues devraient le savoir…:wink:

et le tour aussi si je ne me trompe pas?
C’est ça

Vu comme ça c’est un peu trompeur…
8…m

Alaska?
Jolie piste de ski en tous cas!

[quote=« Nicolas de Grenoble, id: 822008, post:12, topic:82279 »]Alaska?
Jolie piste de ski en tous cas![/quote]
Vinson???

alors toi apprend au moins comment cela s’écrit!!

daulaghiri :stuck_out_tongue:
8167M

Mont Vinson s’écrit Mont Vinson… point culminant du continent Antartique (en tout cas manoue a correctement corrigé…)

keep cool :wink:

Vue l’ombre de la grande tente jaune, ce caillou ne doit pas etre tres loin de l’equateur
Le Mt Thales ? :wink:

Quoique, non, c’est nul
Mais surement pas l’alaska ni l’antarctique

Ne serai-ce pas le sommet le plus éloigné du centre de la terre, et donc le plus « haut » ? d’où l’indice de Bacchus ?
Ca collerait avec ton ombre (bien vu Michmuch).

Vu l’ombre, c’est une face E ou SE, bien verticale.
Vu l’emplacement des tentes, c’est cette face ou l’arête de gauche (S?) qui doit se grimper.
Y’a pas de formations comme on en voit dans les faces S des sommets andins, donc pas les Andes.

Il reste l’himalaya. Dans le glacier du Baltoro? Pour la suite, je ne sais pas quelles sont les grandes faces SE grimpables.

Et donc je vote pour le Chimborazo en Equateur (dans les Andes, n’en déplaise à Thomas…)