Quiz

Sauf que le Chimborazo il a un sommet tout rond…
Et pis Bacchus il parle de plus haut glacier…

Rah ! c’est dur !

Toujours à cause de l’ombre, je dirais que c’est une face nord dans l’hemisphere nord, ou face sud dans l’hemisphere sud

Et puis, si c’etait une montagne du sud, le ciel serait en bas sur la photo

Donc, à part le Mt Aiguille, je vois pas

Posté en tant qu’invité par Emmanuel Combeaux:

Manaslu ou bien?
Ya pas une vallée des papillons par là…?

Bravo à ceux qui ont été capables d’en tirer des déductions à partir de détails comme les ombres!

Quelques pistes:

Ce n’est pas un 8000 et ça ne commence pas par D. Donc pas le Daulaghiri, Passionée.

? ? ?

Le N… à 6005 m?

Wow!!

En effet ça commence par N… mais c’est bien plus haut que ça, Passionée… beaucoup plus haut!

ah c’est pas encore celui là, bon je vais me creuser! :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par raould:

Nanda Devi ?

noj…à 7197 m?

je crois que j’ai trouvé :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/terre-3/d/les-glaciers-tibetains-seraient-en-train-de-fondre_13931/

c’est le Naimona’nyi, un grand glacier à 6.050 mètres d’altitude sur le plateau tibétain.
merci google !

Nanga Parbat ?

(ben non , c’est un 8000, zut !)

[quote=« catherine, id: 822307, post:30, topic:82279 »]je crois que j’ai trouvé :
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/terre-3/d/les-glaciers-tibetains-seraient-en-train-de-fondre_13931/

c’est le Naimona’nyi, un grand glacier à 6.050 mètres d’altitude sur le plateau tibétain.
merci google ![/quote]
Je l’ai nommé, Bacc dit que c’est plus haut.

C’est Catherine, la championne!!
:slight_smile:

Et en fait j’ai une autre question?
Quand vous voyez la photo ça vous inspire quoi?

• prendre les pioches et monter cette face magnifique?
  • la skier?
  • ou plutôt grimper cette arête mixte à gauche?

Tu as dit qu’il était plus haut!!!

Oh! Mais t’as dis « N… 6005 », et la montagne fait 7700!!!
(ce n’est que le glacier qui est à 6050!)

1700m de face skiable :slight_smile:

J’ai trouvé, mais je n’ai pas beaucoup de mérite : j’ai cherché par google…
à Miss passionnée : tu avais trouvé comment : tu connais par coeur les montagnes et les glacier de l’Himalaya ?

En tous cas, si on va sur le lien que j’ai trouvé, on trouve des informations vraiment intéressantes et graves sur la fonte des grands glaciers himalayens…
Merci à Bacchus de nous avoir permis de relire ces informations.

je commence à les apprendre!
j’aime bien ces coins là, un jour me faire le tour du Daulaghiri.

mais je me suis fait eu!! :lol: par la championne!

en tous cas moi ca me donne envie de la skier cette face.

donc y’a 1700 m de face à combien???

[quote=« catherine, id: 822323, post:36, topic:82279 »]J’ai trouvé, mais je n’ai pas beaucoup de mérite : j’ai cherché par google…
à Miss passionnée : tu avais trouvé comment : tu connais par coeur les montagnes et les glacier de l’Himalaya ?

En tous cas, si on va sur le lien que j’ai trouvé, on trouve des informations vraiment intéressantes et graves sur la fonte des grands glaciers himalayens…
Merci à Bacchus de nous avoir permis de relire ces informations.[/quote]
Bravo catherine est merci pour le lien
Cool ce quiz…

L’autre nom est le Gurla Mandata 7700m (ou Gurla Mandhata), en face du lac Manasarovar et du Kailash.

Pour être allé dans le coin, je ne vois pas trop sur quel glacier ils sont. Face est? Quid de la photo ?