Quincallerie pour PAN

Bonjour
Je me lance dans un projet de Pan sauf que j’ai encore quelques incertitudes.

Quel sont les prix de la quincaillerie pour les Tnuts et les vis? et ou les trouvez vous?
(Point P, chausson,union et mat, etc)
J’ai trouvé un site qui m’a l’air pas trop chère!???*

http://www.jegrimpe.com/index.php?cPath=30_34

Aussi, que pensez vous du panneau OSB? est ce que ca s’effrite avec le temps, possibilité de se prendre des échardes dans les doigts, je dois avouer que l’idée me fait peur! :frowning:

Merci pour vos infos

Posté en tant qu’invité par shj:

pour la quincaille, il y a aussi soescalade, expé, voir même le vieux il me semble
ce n’est pas utile de mettre des écrous à visser (chiant à mettre) /des écrous à frapper vont trés bien
si c’est un pan perso dans un coin pas humide, de l’agglo de 22 marche bien (pas cher !!)
éventuellement de l’agglo feuilleté, un peu plus cher, mais pour avoir fais un pan en accès public (dans un magasin ) avec du simple agglo, je sais que cela tiens très bien: il faut juste ne pas mettre de prises avec un gros porte à faux prés du bord de la planche (j’ai arraché un écrou à griffe comme cela …)

Posté en tant qu’invité par casge05:

Salut,
jegrimpe.com est excellent, voir aussi le fabriquant de prise Freestone. Ils ont tout pour la quincaillerie, livraison super rapide et très complet et peut être un peu moins cher!!!
Voilou, sportivement

Salut,

J’ai commandé ma quincaillerie sur jegrimpe.com pour les écrous et les vis, pour les plaquettes j’ai commandé des fixes sur expé.fr

J’ai commandé vis, écrous et quelques prises chez The climbing Shop. Au niveau des prix je ne peux te renseigner je n’ai pas regardé ailleurs, par contre au niveau conseils et rapidité: 10/10. :smiley:

hello

j’ai construis un Pan l’année passée.

Je te conseil de prendre des insères avec deux vis car les T-nutzt tombent avec le temps et impossible de les récupérer :slight_smile:

nous avons tout commandé sur le site Jegrimpe et franchement le prix et la livraison est très correcte. Les insères ne peuvent pas être moins onéreux que ça.

Pour les panneaux nous avons pris des trois plis de 22 et nous les avons vernis avec du vernis satiné pour une légère structure rugueux.

Et franchement après bcp d’utilisation c’est toujours top

pour plus d’infos n’hésite pas

Merci beaucoup pour les infos.
Juste un dernier conseil, vous prenez quel longueur de vis? 30/35/40mm?

Posté en tant qu’invité par casge05:

Salut
ça dépend de tes prises. En effet, suivant les tailles et la forme des prises, il te faudra prendre presque toutes les longueurs dispo chez jegrimpe.com.
je grimpe.com édite un listing de prises, dont il vende et te dise la longueur de vis à prendre en fonction.
Sinon, pour ma part, au vu de la facilitée de placement, les T-NUTS, c’est génial. Ne tombe pas, si tu as du contreplaqué en panneau et si ils sont bien frappés au moment de la pose!
(contreplaqué malheureusement cher, je sais!)
C’est mon expérience après 700 trous environs
Voilou :wink:

Posté en tant qu’invité par T-nuts:

Pour info les T-nuts ne tombent pas quand c’est neuf (ou rarement), c’est au bout de quelques années. A force de serrage et déserrage + panneaux plus secs, que les T-Nuts s’incrustent à l’arrière des panneaux, bouffent le bois et quand il ne reste plus beaucoup de matière soit le T-nuts passe à travers le panneau (la prise s’arrache) il en résulte un beau trou dans le panneau, soit il tombe au moment de revisser une prise.

Bonne grimpe :wink:

Posté en tant qu’invité par Jeff49:

Pour les inserts M10 , va voir sur le site de la quincaillerie LEBOUTTE en belgique.
Il n’y a pas photos sur les prix. Excellente qualité. j’en ai commandé 2000 et pas de pd.
Bonne grimpe à vous.