Posté en tant qu’invité par seb:
je pars bientot au US pour grimper, j’attérri à Denver pour traverser en voiture jusqu’en californie et grimper sur la route…vous allez où vous ?
Posté en tant qu’invité par seb:
je pars bientot au US pour grimper, j’attérri à Denver pour traverser en voiture jusqu’en californie et grimper sur la route…vous allez où vous ?
Posté en tant qu’invité par baghirati:
quel dommage de grimper sur la route , il y a pourtant de jolies falaises là-bas !
Posté en tant qu’invité par Gnueek:
Quel chance d’aller grimper la bas!
Peut-être El Capitan sera mien un jour…!
Bon voyage 
Posté en tant qu’invité par lolo:
je pars aussi aux usa au mois d aout et forcement on emmene la corde les degaines et les coinceurs
moi je fais la californie pour remonter sur le yellowstone et il y a des sites fabuleux a faire… en tout genre soit sportive ou bien trad
tu peux te renseigner sur les voies sur le site rock climbing.com ou bien dr topo
Posté en tant qu’invité par sportiva:
Je suis en californie depuis 1 an.
Si tu atteris a Denver, j’espere que tu vas passer un certain temps a Rifle qui est un site worl-class pour le sport climbing.
Sinon Las Vegas s’impose aussi, sur la route en allant en Californie, avec le Mount Charlston, VRG, Red Rocks, Clarks…
Posté en tant qu’invité par Thomas R:
je reviens en France demain.
Red Rock(s) pres de Vegas risque d’etre tres chaud meme a l’ombre. Mais couennes et multi-pitch de qualite sur un gres rouge (avec qqs couches calcaires) agreables mais parfois fragile ( charger verticalement et non pas horizontalement). Beaucoup de trad’, surtout le multi-pitch.
Pres de Bishop (sud-est) de Yosemite : les blocs de Buttermilks sont sur un magnifique granit tres adherent. Mais chaleur +++. Les gorges de l’Owen’s River sont ombragees et devraient etre assez fraiches. Le rocher volcanique y est assez deroutant, avec nombreux a-plat « arrondis »…
Joshua Tree va etre caniculaire et tres peu ombrage, malgre un hiver et un printemps humides. Il faut etre prepare a grimper des fissures avec peu de « face holds » et aimer les dalles en « run-out », c’est a dire un point tous les 5 metres (mini). Le granit y est tres adherent. Quelques beaux blocs et belles traversees.
Maple Canyon dans l’Utah est magnifique : couennes sportives bien equipees sur un conglomerat (cobblestone) solide dans l’ensemble, avec des devers enormes, environ 200 voies de 10 a 30 metres, dans du 5b au 8c avec un e repartition homogene dans tois les niveux. Dans un canyon frais et tres ombrage cette annee. Mon coup de coeur.
Little Cottonwood Canyon : des blocs et des voies de trad’ a 30 minutes de Salt Lake CIty. Granit. Classique.
City of Rocks? Tempete de NEIGE il y a juste 15 jours pendant plus de 24 heures. Demi tour pour Maple Canyon. Ca avait pourtant l’air sympa…
Smith Rock. Des voies sportives courtes, des longues voies sur coinceurs, soit sur du tuff volcanique, soit dur piliers et fissures basaltiques. Cotations severes. Voies assez engagees. Et parfois meme exposees au-dela du raisonnable. Utilisation generalisee du clip-stick… Inclusions de rhyolite dans le tuff parfois fragiles et ayant casse, agravant le difficute. Deja tres chaud, surtout les secteurs ensoleilles. Le vent frequent peut laisser les voies ombragees dans le fraicheur.
Il parait qu’il y a du tres bon calcaire dans le Wyoming (Wild Iris ; Tensleep Canyon) et dans le Nord-est de l’Utah (Logan Canyon). J’ai essaye celui de American Fork entre Provo et Salt Lake City : decevant, a plat tuant les avant bras…
Remember : 1 gallon of water / person / day ( soit 4 litres), c’est pas des blagues meme si c’est parfois lourd a transporter.
Enjoy…
thomas
Posté en tant qu’invité par claudine:
Cotations severes. Voies assez engagees. Et parfois meme exposees au-dela du raisonnable. Utilisation generalisee du clip-stick
Ha tiens ca me fait plaisir, moi qui ai une petoche monstre meme dans le depart de certaines voies cotees « faciles » de Smith! Je confirme la chaleur, les meilleurs coins pour grimper a l’ombre en ete sont trads.