Posté en tant qu’invité par Le Piu:
J’ai acheté un Cinch, sorte de Grigri (?) après le bien qu’on m’en ai dit. Comme je travaille pas mal en moulinette, c’est très pratique !
MAIS: ça fait un petit moment qu’on discute de la possibilité que la corde ne se bloque pas tout de suite en cas de chute du 1er. Suivant comment on place la main, et encore suivant laquelle, on peut être surpris…
Donc, j’en viens à mon histoire: hier, j’envoie enfin un 6b que je travaille depuis un moment. Tout va bien jusqu’à 15m du sol, et je vole ! J’étais 1m au-dessus du clou, j’ai trouvé la chute assez longue, et finalement, j’ai volé sur 5-6m. Je n’ai pas averti que j’allais tomber… et la personne qui m’assurait s’apprêtait à me donner du mou. Il a été surpris et la corde s’est dévidée de plusieurs mètres !!
Bon, l’avantage d’un 6b, c’est qu’on ne touche pas la paroi ! Par contre, près du sol ou d’une vire, ça aurait été moins drôle…
On avait plutôt l’habitude d’utiliser un panier, moins pratique, mais avec lequel un tel incident n’est JAMAIS arrivé.
Quelqu’un utilise t’il un CINCH ?
Eu vent de problème ou d’accident ?
ESt.-ce plutôt dû à une mauvaise manipulation ?
Meric de vos commentaires et de vos retours vécus !