Posté en tant qu’invité par prolo:
voila vu qu’il y a pas mal de sujets sur les guides je voulais savoir qui avait les moyens de s’en « offrir » un de temps en temps car moi… j’suis pas assez riche, cu que c’est quand même tres chère non ?
voila vu qu’il y a pas mal de sujets sur les guides je voulais savoir qui avait les moyens de s’en « offrir » un de temps en temps car moi… j’suis pas assez riche, cu que c’est quand même tres chère non ?
Posté en tant qu’invité par patulama:
Pour ma part , j’ai 58 ans , et ai pratiqué quasi sans interruption depuis mon adolescence escalade , alpi , randos , canyonning en compagnie d’amis et sans l’aide d’un guide . Un membre de notre groupe d’amis est devenu guide il y a une vingtaine d’années , et nous faisons parfois appel à ses services . Il est vrai que lorsque nous avions 17 , 20 ou 35 ans ça ne serait pas rentré dans nos possibilités financières , mais notre carrière professionnelle étant derrière nous , les moyens ne sont plus les mêmes , et étant donné mon « grand âge » je me fais parfois plaisir en osant une course que je n’oserais plus maintenant sans les compétences de mon ami-guide , mais point trop n’en faut : nous continuons toujours à grimpouiller entre amis , et avec grand plaisir !!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par seb:
ben moi c’est pareil je peux pas alors que parfois j’aimerais bien !
seb
Posté en tant qu’invité par François:
C’est pourquoi la question?
Faudrait il que les guides bradent leurs prestations, afin que tout le monde puisse se les offrir?
Il me semble, que ramener au nombre d’heure passées dehors, il ne doit pas rester bien plus que le Smic; sauf lorsqu’il fait mauvais temps…
Posté en tant qu’invité par Marie:
C’est trop rapide comme remarque. Peut-être que certains font des impasses sur d’autres choses pour se payer un guide. Je connais des femmes qui se paient des pompes à 300 euros, plus qu’une journée avec un guide. Peut-être que certains font un choix que tu ne fais pas ?
Posté en tant qu’invité par Pave:
Peux-tu me les presenter?
Marie a écrit:
Je
connais des femmes qui se paient des pompes à 300 euros.
c’est juste pour savoir car je pense que pour se payer un guide faut bien plus que le smig
Posté en tant qu’invité par didus:
Et même pour sortir avec un guide il faut se payer des pompes à 300 euros :o)
Posté en tant qu’invité par Marie:
didus a écrit:
Et même pour sortir avec un guide il faut se payer des pompes à
300 euros :o)
Ah oui tiens !
Posté en tant qu’invité par manga:
ben …moi je l’ai fait avec la carte bleue de mon ex !!! dixit lui : "tu as carte blanche,mon poussin " Ben j’ai éxecuter les ordres : je l’ai fait (325 euros)
quand on aime on compte pas !
Posté en tant qu’invité par tetof:
Pas étonnant que c’est devenu ton ex.
Faut vraiment être con pour donner carte blanche (ou plutot carte bleu) à une fille dans un magasin de pompes.
C’est comme si ma copine me filait sa carte blanche (ou plutot carte bleu) pour aller au vieux campeurs.
Posté en tant qu’invité par Charles:
manga a écrit:
ben …moi je l’ai fait avec la carte bleue de mon ex
!!! dixit lui : "tu as carte blanche,mon poussin " Ben j’ai
éxecuter les ordres : je l’ai fait (325 euros)
… et il est devenu bleu!
Posté en tant qu’invité par harmonik:
Personne ne t’empêche de les louer!
Posté en tant qu’invité par harmonik:
Bah tant qu’il ne voit pas rouge…
Posté en tant qu’invité par manga:
c’est surtout sa carte bleue qui virait au rouge tous les six mois : période de solde oblige !
pour tetof : au vieux campeur ,ça me déplairait pas non plus .D’ailleurs c’est prévu ,j’attends les soldes (ils en font sur certain articles ,je vais me renseigner ) et puis le fric c’est fait pour être dépenser ,non … !
Posté en tant qu’invité par Gé 06:
manga a écrit:
c’est surtout sa carte bleue qui virait au rouge tous les six
mois : période de solde oblige !pour tetof : au vieux campeur ,ça me déplairait pas non plus
.D’ailleurs c’est prévu ,j’attends les soldes (ils en font sur
certain articles ,je vais me renseigner ) et puis le fric c’est
fait pour être dépenser ,non … !
Ouai ! Surtout quand c’est celui des autres (mdr) !!!
Posté en tant qu’invité par Jules:
Moi.
Posté en tant qu’invité par didus:
Non merci les champignons ça ne se partage pas.
Posté en tant qu’invité par Charles:
manga a écrit:
.D’ailleurs c’est prévu ,j’attends les soldes
T’as trouvé un nouveau futur ex?
Posté en tant qu’invité par JECH:
Je comprends pas trop le sens de ta question mais si tu veux une réponse moi je peux me payer un guide et je suis loin d’etre riche. Quand à la notion de chereté elle est bien relative et personne n’est obligé de se payer un guide.