Qui est alpiniste au XXI ème siècles?

Posté en tant qu’invité par Francois:

Ah oui, le gigot de ta grand mère, c’est bien, mais le veau Marengo de la mienne, c’est mieux.

Posté en tant qu’invité par fred:

"supérieurele mais pas dans la pratique grimpante… franchement ce n’est quand même pas el caf qui représente le mieux l’élite grimpante… Certains bons sont au caf mais pas pour l’image du caf bien vieillissante…

Posté en tant qu’invité par Francois:

Charles a écrit:

et de la crème renversée aussi . C’était bien bon .
Je sais pas par contre si ça a fait avancer le schmiblick de
départ par contre …

Ben faudrait se replonger dans l’histoire de l’Alpinisme. J’ai qq bouquins sur la question. Peut-être que je regarderai ce soir (ça dépend de ce qu’il y a à la télé).

Sinon, quand j’ai dit « les précaires, c’est plus moderne », je me suis un peu trompé. Je voulais dire « c’est plus tendance ».
« Les précaires, c’est plus tendance ».
Mais vous aurez rectifié vous même.

Posté en tant qu’invité par v-max:

je ne dit pas qu’il y’a lutte des classe(de toute façon comme tu dit c’est dépasser) mais je constate que les clivages et les idées reçu ont la vie dur et c’est vrai que l’ultra-libéralisme débridé à triomphé. A ce propos j’ai vu ce week-end un super film sur les magouille de l’industrie pétrolière qui à mis tout le monde d’accord c’est « Syriana » à voir absolument.

Posté en tant qu’invité par Clouzis:

Tout a fait d’accord,
Je crois l’essor de l’alpinisme au début et milieu du XXè siècle est dû à la bourgeoisie britannique, française, italienne. A cette époque l’alpinisme était réservé aux classes aisées, voire très aisées. Les 35h n’existaient pas à l’époque (et encore moins toute la culture du loisir et du tourisme) et les seuls qui avaient du temps libre et des moyens étaient les classes aisées.
Ce phénomène n’est donc pas nouveau. Mais si l’on compare à cette époque, l’alpinisme actuel se démocratise peu à peu.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Ah tiens, on l’a vu hier, on a bien aimé mais pas tout pigé…d’après toi c’est qui qui avait mandaté Benneth Holiday pour dénicher les vilains secrets du deal Killen - Kazakhstan ?

Posté en tant qu’invité par sondeki66:

le plus dur c’est rentrer la bouteille dans la seringue!!!

Posté en tant qu’invité par v-max:

Mais quand même en dehors du CAF mes 2 compagnons habituel sont outilleur et déménageur
vive la démocratisation des pratiques.