Posté en tant qu’invité par fredxav:
Les nouveaux chaussons de chez Scarpa sont génial (à première vue), je viens de me les acheter… Je n’ai pas encore fait de croix avec, vue le temps qu’il fait en Haute Savoie, mais cela ne saurai tarder. En résumé: très bon chausson, très asymétrique, presque à la façon d’un mirage de chez lasportiva mais en beaucoup moins souple. Le chausson posséde enormément de gomme, donc il ne devrai pas se détendre beaucoup bien que le matériaux principal employé soit le cuir et non pas le Lorica. Chausson hyper précis et technique qui pousse vraiment bien en pointe, le taloln n’est pas en reste, le crochetage et confortable et précis lui aussi un peut à la façon d’un Solution Lasportiva. Chausson que j’orienterai putôt pour ma part pour le bloc déversant ou les appuies des pieds sont prépondérant, gomm Vibram exceptionnel (qui dit bonne accroche, dit forcément usure rapide…) Pour ce qui est de la taille, et pour ma part je chausse en taille de villedu 42, 43 j’ai pris du 39. En tout cas mes Wolwerine à côté ressemble plus à des charentaises qu’a des chaussons, bien que se soit déja d’excellent outils. Bref, à confirmer sur le terrain.