Qui connait cette nouvelle voie dans le verdon au pied des rappels qui menent à Atelier Clandestin

Posté en tant qu’invité par CLEMENT:

Bonjour
Nous avons fait une superbe voie hier à la dent d’aire.
Elle débute au pied du deuxiéme rappel (celui qui descend vers Atelier Clandestin et Pas de prélude pour Hervé) et remonte en S jusqu’ au début du premier rappel.
Elle a été conçue il y a trois mois d’aprés la cordée que nous avons croisée et qui nous l’a conseillée.
C’est une superbe voie trés homogéne dans le 6b sans une trace ce magnésie avec deux longs déverts.
Toutefois je n’en connais ni le nom ni les cotations.
Quelqu’un peut il me renseigner ?
Merci en tout cas à l’ouvreur la voie est trés belle et l’équipement top classe !
Bernard Clément

c’est une voie de catso et autres apprentis equipeurs de l’UF2. catso nous a pas donne le nom encore. ca a ete equipe a l’automne dernier. les cots c’est je sais pas… catso avait poste un truc deja sur la voie. recherche ds les vieux messages du forum. et rentre le topo :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par clement bernard:

Merci pour les infos
quant à rentrer le topo ai ai ai je n’ai ni le niveau escalade ni le niveau informatique pour oser me le permettre

[quote=« clement bernard, id: 882326, post:3, topic:87607 »]Merci pour les infos
quant à rentrer le topo ai ai ai je n’ai ni le niveau escalade ni le niveau informatique pour oser me le permettre[/quote]

Il n’y a besoin ni d’avoir un « niveau » ni en escalade ni en informatique pour rentrer une voie dans le topoguide. L’essentiel étant d’avoir parcouru la voie. Donc si tu te rappelles des difficultés, de l’approche, … vas-y lance toi :slight_smile:
Tu cliques sur l’onglet « topoguide ».

Posté en tant qu’invité par catso:

je sais toujours pas le nom mais c’est tout en 6A/B, pas long mais varié et pas loin…
Il y a une nouvelle ligne juste à gauche (8a je crois)
lionel

Posté en tant qu’invité par Patrice C:

Vous parlez bien de la voie qui, partant du sol, longe le bord droit de la baume où l’on descend en deux rappels plein vide ?
Ai aussi aperçu les points et ça me semblait être 6a / 6b, à vue d’oeil. En tous cas, ça a l’air sympa.

Posté en tant qu’invité par Patrice C:

Bonjour Catso,
Je reviens juste du Verdon et j’aurais aimé te signaler qque chose en MP à propos d’une de tes voies.
Juste un détail, rien de bien grave.

bon et bien je vais essayer ce sera une grande première

[quote=« Patrice C, id: 882454, post:6, topic:87607 »]Vous parlez bien de la voie qui, partant du sol, longe le bord droit de la baume où l’on descend en deux rappels plein vide ?
Ai aussi aperçu les points et ça me semblait être 6a / 6b, à vue d’oeil. En tous cas, ça a l’air sympa.[/quote]

oui c est bien celle là
deux longueurs déverssantes aménent au niveau de la fin du premier rappel
puis deux longueurs plus dalleuses aménent au début du premier rappel

j ai eu un peu peur des grosses caillasses du pierrier juste au dessus mais personne n’est passé et à priori elles doivent tomber assez loin de la falaise :slight_smile:

[quote=« catso, id: 882447, post:5, topic:87607 »]je sais toujours pas le nom mais c’est tout en 6A/B, pas long mais varié et pas loin…
Il y a une nouvelle ligne juste à gauche (8a je crois)
lionel[/quote]

je pense m’adresser à l’ouvreur que je remercie alors pour cette belle voie quand on grimpe comme moi dans le 6a/b avec des relais bien confortables et … à l’ombre
la ballade de la dernière longueur est trés agréable
le premier devers chauffe bien les bras mais les clous sont vachement bien posés
merci

Salut,
Patrice voila mon mail, ne prend pas de pincettes, j’ai fais pas mal de couilles en équipement et c’est pas fini, si je peux y remédier avant un probléme c’est bien (surtout si c’est dangereux???).

info@procanyon.com
bonsoir

Ca se grimpe dans quelle fourchette horaire ? Car si c’est comme « Pas de Prélude » ça pourrait être un bon plan pour les journées chaudes…

nous sommes arrivés au pied des rappels vers 10 h et les deux premières longueurs étaient à l ombre ainsi que le début de la troisiéme

Pour le nom, on avait dit « Cat so angry »
Pour les cot’, de mémoire c’était 6a+/6b+/6b+/6a

Posté en tant qu’invité par pacodeparis:

Je suis le compagnion de cordée de l’auteur ce sujet (CLEMENT), et je suis ravi d’apprendre que cette ligne a non seulement des cotations, mais aussi un nom ! :smiley:
Pour les cotes, j’aurais proposé un 6a+, 6b, 6b+, 6b. Mais les cotes initiales ne me choquent pas.
C’est en tous les cas une super voie, très bien équipée, très bien pensées, et avec de magnifiques mouvements dans la longueur de 6b+.

et bien voila en 24 heures chrono on a tout
le nom (marrant)
les cotes (exactes)
et mm un coucou de mon pote de cordée merci camptocamp et tous les intervenants

haaa!! c’est vrai que j’etais un peu saoulé ce jour la!!!
Manque de coordination. et un peu de fatigue chez tout le monde.
équiper un truc de 4 longueurs (même petites) dans la journée n’est pas facile.
Vous aviez bien bossé bande de sales stagiaires!! que les compliments de ce post vous motivent à poursuivre votre carriére d’équipeurs (euses).
Que le respect des voies exitantes soit avec vous hein??!!!

A propos quelqu’un a équipé la ligne qui vous faisait réver juste à gauche…pas bol hein???
lionel

Tu as probablement raison, mes souvenirs datent un peu et je ne suis aps sûr d’avoir noté ça quelque part… Mais si je retombe dessus, je ferai remonter l’info.

[quote=« clement bernard, id: 882804, post:16, topic:87607 »]et bien voila en 24 heures chrono on a tout
le nom (marrant)
les cotes (exactes)
et mm un coucou de mon pote de cordée merci camptocamp et tous les intervenants[/quote]
reste plus qu’à mettre le topo sur camp to camp… Clément ? Paco ? Vous le faites ? :slight_smile:

pas de soucis de ce côté là ! :wink:
a+

J’ai créé l’enregistrement dans le topo, avec les cotes initialement proposées (à modifier ultérieurement si nécessaire).

super, merci ! :slight_smile:

Un lien direct : Cat So Angry