Posté en tant qu’invité par cmf:
y a t-il des gens qui y grimpent régulièrement ?
je vais y être tout le mois d’aout pour le boulot et cherche un ou une coéquipière
Posté en tant qu’invité par cmf:
y a t-il des gens qui y grimpent régulièrement ?
je vais y être tout le mois d’aout pour le boulot et cherche un ou une coéquipière
Posté en tant qu’invité par Pierre GENEVOIS:
Bonjours à tous
Apparemment le topo ne se trouve plus.Quand je remonte dans la région, plusieurs personnes m’ont aussi demandé .
Bernard Morati qui s’occupait de l’imprimer et de le distribuer n’étant plus dans le coin non plus et n’ayant plus de contact avec lui ,je n’en sait pas plus.
Je possède les originaux (c’est moi qui a élaboré la maquette numérisé, dessins de Champfromier + mise en page du topo complet, le reste à savoir Leaz, Menthieres + commentaires et cotations Champfromier sont de Bernard MORATI et Pierrot M.).
NB: le tout premier topo a été réalisé en 1991/92 par Bernard MORATI avec les moyens du bord de l’époque.
Personnellement je voudrais le mettre à disposition gratuitement via un fichier PDF(le fichier est prêt depuis peu) et que vous n’auriez plus qu’à imprimer en recto /verso. (Si Bernard n’y voit pas d’objection).
Cà me semble une solution raisonnable, en sachant que la dernière mise à jour est de 2004,et que le gros de la falaise est équipé.
Au dernières nouvelles (début septembre) le club n’a pas sortie de nouveau topo.
Il me faut contacter Bernard MORATI et si il est OK je reviendrais poster ici pour vous communiquer le lien de telechargement.
Salut Pierrot ! Quoi de neuf ?
Mon père est toujours en contact avec Bernard (il est actuellement à Araches). Envoie-lui (ou envoie-moi via le lien « courriel » sous mon pseudo) un mail, on te transmettra ses coordonnées. Si il est d’accord, tu pourras soit héberger le topo par toi même et donner le lien, soit demander à c2c de l’héberger (je ne pense pas que ça pose de problèmes ).
Au plaisir de te revoir dans la région,
Jerry M.
Ahh ben ça c’est une excellente idée, j’imagine qu’il doit pouvoir être hébergé sur C2C comme une image.
Bravo et merci!!
Le mieux serait de demander aux auteurs du topo s’ils acceptent que le topo soit diffusé sous licence CC by-sa, permettant de le diffuser sous différent formats, de le modifier/corriger, et même de le vendre (mais bon une fois disponible gratuitement en ligne, difficile de le vendre plus cher que le prix du papier).
Posté en tant qu’invité par lechat:
faudrait ptetre d’ailleurs corriger l’inversion des voies 16 et 17 pages 24-25.
Posté en tant qu’invité par Marc GHM:
[quote=« Pierre GENEVOIS, id: 1426054, post:22, topic:97812 »]Bonjours à tous
Apparemment le topo ne se trouve plus.Quand je remonte dans la région, plusieurs personnes m’ont aussi demandé .
Bernard Morati qui s’occupait de l’imprimer et de le distribuer n’étant plus dans le coin non plus et n’ayant plus de contact avec lui ,je n’en sait pas plus.
Je possède les originaux (c’est moi qui a élaboré la maquette numérisé, dessins de Champfromier + mise en page du topo complet, le reste à savoir Leaz, Menthieres + commentaires et cotations Champfromier sont de Bernard MORATI et Pierrot M.).
NB: le tout premier topo a été réalisé en 1991/92 par Bernard MORATI avec les moyens du bord de l’époque.
Personnellement je voudrais le mettre à disposition gratuitement via un fichier PDF(le fichier est prêt depuis peu) et que vous n’auriez plus qu’à imprimer en recto /verso. (Si Bernard n’y voit pas d’objection).
Cà me semble une solution raisonnable, en sachant que la dernière mise à jour est de 2004,et que le gros de la falaise est équipé.
Au dernières nouvelles (début septembre) le club n’a pas sortie de nouveau topo.
Il me faut contacter Bernard MORATI et si il est OK je reviendrais poster ici pour vous communiquer le lien de telechargement.[/quote]
Salut Pierrot !
Popaul a relancé la production de topo de Champfromier et il faut passer a la MJC de Bellegarde pour les avoirs, pour 10 Roros il me semble !!!
Tchao et comme d’hab, rdv a la pesse
ah, c’est une bonne nouvelle !
mais on peut savoir à quel nom exactement s’adresser à la mjc si besoin ??? si possible…
Posté en tant qu’invité par Marc GHM:
[quote=« lechat, id: 1512086, post:28, topic:97812 »]ah, c’est une bonne nouvelle !
mais on peut savoir à quel nom exactement s’adresser à la mjc si besoin ??? si possible…[/quote]
Passe a l’accueil de la MJC !!!
[quote=« Marc GHM, id: 1512321, post:29, topic:97812 »]
[quote=« lechat, id: 1512086, post:28, topic:97812 »]ah, c’est une bonne nouvelle !
mais on peut savoir à quel nom exactement s’adresser à la mjc si besoin ??? si possible…[/quote]
Passe a l’accueil de la MJC !!! ;)[/quote]
ben c’est surtout si on équipe une nouvelle voie, pouvoir prévenir et informer !
Posté en tant qu’invité par clash:
Bonjour,
Vous confirmez que ce topo est à nouveau édité et qu’on peut le trouver à la MJC de Bellegarde ? Est-ce qu’on peut aussi le trouver à l’Office du tourisme?
Enfin, on est d’accord qu’il contient aussi le topo de la falaise de Léaz ?
Merci !
En juillet dernier, j’ai pu en récupérer un à l’office du tourisme de Bellegarde (Topo avec Champfromier+Léaz+Menthières).
Le mieux est que tu passes un coup de fil à l’OdT pour savoir si ils ont en encore!
Posté en tant qu’invité par clash:
L’office du Tourisme a encore des topos (10€). Il ne semble pas y avoir eu d’actualisation depuis l’an 2000. Le topo est assez complet et détaillé, mais le rendu visuel est catastrophique (photocopie de photocopie de photocopie…) et les falaises ressemblent à des trames grises sans aucun détail :-/
Pas été grimper lundi finalement (froid, humide, rocher probablement pas sec). Samedi en fin d’aprèm j’étais à la carrière de Vesancy par contre. Le site est assez sympa et ça sèche assez vite.
Posté en tant qu’invité par GAVAGGIO:
Bonjour,
Nous avons de nouveau le topoguide de la falaise d’escalade à Champfromier:
HOTEL DUCRET
31, Rue Neuve
01410 CHAMPFROMIER
En face de la boulangerie.
Téléphone: 04 50 56 90 97
Posté en tant qu’invité par svuillemenot:
Et si jamais il est de nouveau disponible à l’OT de Bellegarde, pour la modique somme de 10€.
[quote=« Marc GHM, id: 1511602, post:27, topic:97812 »]
[quote=« Pierre GENEVOIS, id: 1426054, post:22, topic:97812 »]Bonjours à tous
Il me faut contacter Bernard MORATI et si il est OK je reviendrais poster ici pour vous communiquer le lien de telechargement.[/quote]
Salut Pierrot !
Popaul a relancé la production de topo de Champfromier et il faut passer a la MJC de Bellegarde pour les avoirs, pour 10 Roros il me semble !!!
Tchao et comme d’hab, rdv a la pesse :P[/quote]
Salut Marc
Oui comme d’hab pour La Pesse
[quote=« clash, id: 1515611, post:33, topic:97812 »]L’office du Tourisme a encore des topos (10€). Il ne semble pas y avoir eu d’actualisation depuis l’an 2000. Le topo est assez complet et détaillé, mais le rendu visuel est catastrophique (photocopie de photocopie de photocopie…) et les falaises ressemblent à des trames grises sans aucun détail :-/
Pas été grimper lundi finalement (froid, humide, rocher probablement pas sec). Samedi en fin d’aprèm j’étais à la carrière de Vesancy par contre. Le site est assez sympa et ça sèche assez vite.[/quote]
Oui effectivement le rendu des croquis est désastreux. Cela est du au fait qu’a l’époque, Bernard avait photocopier les originaux sur une photocopieuse laser noir et blanc et que ces bécanes n’avaient pas un rendu extraordinaires pour les graphismes.
Pour ma part , je n’est pas eu de réponses de Bernard donc je ne met pas en ligne gratuitement le topo (actualiser jusqu’à 2004), comme j’avais envie de le faire (l’idée me semble toujours sympa).
Concernant l’actualisation du topo réimprimer par le club, y’a qu’à aller sur ma page web et vous aurez les dernières voies manquantes jusqu’à 2004.
http://pierre.genevois.free.fr/majtopo.html