Perso je suis contente que la question ai été posée, j’avais la même!
J’ai aussi été voir l’autre post AVIS: Véhicule utilitaire aménagé boulot/dodo/voyage
Je suis plus ou moins dans le même cas, je cherche un véhicule :
Pour le quotidien :
- que je pourrais prendre au quotidien (70 kms / jours pour me rentre au travail) sans qu’il soit trop che à l’entretien et en consommation.
- dans lequel j’ai 4 places mini (pour les 2 enfants) pour les trajets quotidiens
Pour les weekends / petites semaines de vacances :
- que je puisse avoir un système de couchage pour moi (éventuellement mon mari ou un enfant mais pas plus et pas la majorité du temps) - 1m75 pour le plus grand (mon mari) 1m65 pour moi
- que mon chien - berger australien - puisse dormi en contrebas / bout du lit (mais pouvoir se lever si besoin)
- je mettrais quelques affaires que j’ai déjà, petit réchaud petite vaisselle, un bidon d’eau propre, nos vêtements, un peu d’alimentation, peut être une glacière pour avoir de l’eau fraîche l’été,sinon je ferais mes courses juste au moment du repas.
Pour le budget :
Soit un véhicule récent mais avec bcp de kms (+100k kms) - 4/5000€ max pour le véhicule seul et dans ce cas je garde ma voiture actuelle.
Soit un véhicule récent avec peu de kms (-60 K kms) - Je revend ma voiture et je fais un petit prêt
Utilisation :
Partir en weekend / semaine pour randonner avec mon chien, je serais parfois accompagnée par un de mes fils ou mon mari (mais ce n’est pas son mode de voyage préféré, donc pas l’essentiel pour mon choix)
Je vous avoue que j’ai vu beaucoup (trop) de modèle du coup je suis un peu perdue
Citroen Berlingo
Peugeot Partner (Tepee ?)
Renault Kangoo
Nissan NV200 (Evalia ?)
VW Caddy
Jup, Jerome74 et FrenchToast est ce que vous auriez plus de photos de votre véhicule (berlingo / partner quel version/modèle/année)?