Posté en tant qu’invité par JOJO:
Avez vs passsez le test en sept ?
selon vs : Bon niveau des voies? Jury sympa? Ambiance?
Merci
JOJO
Posté en tant qu’invité par JOJO:
Avez vs passsez le test en sept ?
selon vs : Bon niveau des voies? Jury sympa? Ambiance?
Merci
JOJO
Posté en tant qu’invité par Cyril:
Salut Jojo!!
Pour ma part je suis monté sur Bron pour le proba de cette année!
Pour répondre à ton post, le niveau des voies, ben c’ est le niveau ( 6c / 7a/ 7a) de ce genre de voies sur du plastique!!!
Pour le jury, ben c’ est le genre de « gugus » que tu rencontre dans ce genre d’ examen!!! ( perso, j’ aimerais bien savoir ce qu’ ils ont fait eux en/pour l’ escalade!!
Et pour l’ ambiance, ben c’ est l’ ambiance que tu retrouve en général dans ce genre d’ examens sur plastique, les grimpeurs n’ y sont pas des plus avenants ( pas pour tous!!! Mais bon, quand même!!!), il y fait super chaud, ce qui est vraiment dément quand tu grimpe, surtout sur des prises qui sature de magnésie, et que tu n’ es même pas autorisé à brosser quand tu redescends( si, si, véridique, il m’ ont pas laissé brosser!!)
Mais bon, ça reste un exam, tu y va pour le passer, pas pour l’ ambiance qu’ il y règne!! Après, si y a bonne ambiance, c’ est du bonus!
ciao, et bonne grimpe
Posté en tant qu’invité par lÖran:
tu t’attends à quoi cyril, c’est un exam et basta. Perso, j’ai passé mon proba là bas il y a quelques années, c’était bonne ambiance, jury détendu, musique, encouragement, donc plutôt cool.
Salut!!!
Chez moi on commence toujours par saluer, question de principe et de respect!!!
Après je sens une petite part d’ agression (mais je me trompe peut-être!!) dans ta première phrase, que j’ ai du mal à comprendre!!!
Enfin, Jojo pose une question et je lui répond!!! Voilà ce que moi j’ ai ressenti au cours de la dernière session, après biensûr que c’ est un exam, et comme je l’ ai dis précédement, la bonne ambiance ( si il y en a!!) c’ est du bonus!!
Ciao, et bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par xub:
salut à tous
alors pour mettre mon grain de sel, l’ambiance entre grimpeur n’est pas au top:normal tout le monde est tendu… Par contre c’est cool quand tu grimpes, on t’encourge, ça blague et il y a de la musique! Et les voies étaient bien syma !(celle de 2006 )
seule hic, 7h30 à l’isolement dans un four ça tue!!! mais bon peut etre que ton nom ne commence pas par X
bon futur psage de proba
Posté en tant qu’invité par Julien:
ça veut rien dire que ton nom commence par a ou x! mon nom commence par a et j’etais passé dans les derniers (à aix il y a 2 ans) ils doivent tirer au sort la lettre de depart!
Posté en tant qu’invité par cazo:
bonjour,
Finalement, au probatoire, comme ailleurs, tout est relatif : ton point de vue reste determinant dans l’image que tu en garde. Et souvent ceux qui réussissent en garde un meilleur souvenir général que les autres. Etrange non?
Moi je pense que les voies hommes sont plus : 6c+. 7a+.7b.
Mais vous etes pas au courrant? C’est bientoto finit le BE escalade les gars…
Posté en tant qu’invité par phil:
salut cazo,
d’où tiens tu cette info ? le BE va disparaitre ?
Salut Cazo
Ben moi tu vois je l’ ai réussi, cette année, mon premier message concernant ce post, explique « mon » point de vue!!!
Voilà, tout ça pour dire que même en réussissant ce genre d’ exam, t’ es pas obligé d’ avoir ressenti une ambiance plûtôt sympa entre grimpeurs!!!
Moi j’ ai trouvé les mec plûtôt stréssé, pas très avenant, et les mecs qui sont pro de la résine, ne te file pas trop d’ indications, sur les prises cachées dans les plaques!!!
Après c’ est sur que tout est relatif comme tu dis!!
Concernant les cotations, moi j’ en sais rien, j’ ai pas vu de différence entre les 3 voies!!!
Si, la première, j’ ai trouvé les clippages abjects, puuuuuuuhhh (comme dirais certains)!!! Faut dire que 10points en 10m, avec un premier point à 3m, ça fait plûtôt serré!!!
Et ça fait surtout raler, quand on te plante sur l’ entretien, parce que tes voies ne correspondent pas au profil demandé ( c’ est ce qu’ ils disent, mais ne le justifie pas!!! et je me suis fais planter 2 fois sur la liste!!!).
Après je serais incapable de coter les voies sur plastique, c’ est basique, ça tracte, alors j’ ai tracté, (en ratant pas mal de prise dans les fameuses plaques, que les pro de la résines connaissent bien…).
Voilà!!!
Ciao, et bonne grimpe, sur du cailloux…(",)
Posté en tant qu’invité par lÖran:
Tout à fait. T’inquiéte ,il y a aucune agression dans mon post. Bon, sinon tu l’a eu ce proba?
atchao