Qui a le vieux topo de Mouriès?

Salut a toi heureux proprietaire du topo de mauries, te serrait il possible de me l’envoyer par mail?
gaelmaryn@hotmail.fr

Merci beaucoup.

mouriès…

[quote=niafoungo]Salut a toi heureux proprietaire du topo de mauries, te serrait il possible de me l’envoyer par mail?
gaelmaryn@hotmail.fr

Merci beaucoup.[/quote]
C’est fait … bonne grimpe ! :cool:

quelle année le topo, car j’en possede un.
cordialement

Posté en tant qu’invité par Twining’s:

Merci beaucoup, ça y est je l’ai reçu…

J’ai comencé a m’echauffer, ça va doiller… enfin, c’est moi qui vais morfler…

Je sais bien que ça part d’un bon sentiment mais …
a moins que tu n’en soit l’auteur, ou avec l’autorisation de celui-ci, on ne diffuse pas ,même gratuitement, un topo introuvable ou pas, car tu n’en a pas le droit …

Pour info : http://www.copyrightfrance.com/hypertext/cpi1.htm

Art. L.335-2.
Toute édition d’écrits, de composition musicale, de dessin de peinture
ou de toute autre production imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris
des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon ;
et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon en France d’ouvrages publiés en France
ou à l’étranger est punie de trois ans d’emprisonnement et de 300.000 Euros d’amende.
Seront punis des mêmes peines le débit, l’exportation et l’importation des ouvrages contrefaits.

Art. L.335-3.
Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, représentation
ou diffusion, par quelque moyen que ce soit, d’une oeuvre de l’esprit en violation des droits
de l’auteur, tels qu’ils sont définis et réglementés par la loi. Est également un délit
de contrefaçon la violation de l’un des droits de l’auteur de logiciel.
Salut.

Posté en tant qu’invité par Twining’s:

André,
Tu as sans doute raison, mais j’ai beaucoup apprécié le fait que certains grimpeurs aient pu me dépanner sur des sites dont les topos sont des collectors…

Une chose est certaine c’est qu’a la première sollicitation d’un « auteur » officiel je retire de ma liste le topo incriminé.

Après il y a deux manières de faire les choses, de manière ouverte et public ou en postant en catimini les dites infos. Au bout du bout je ne vois pas vraiment la différence.:wink:

[quote]André
Hier 18:42:33
Pseudo niafoungo a écrit:
Salut a toi heureux proprietaire du topo de mauries, te serrait il possible de me l’envoyer par mail?
gaelmaryn@hotmail.fr

Merci beaucoup.

C’est fait … bonne grimpe ![/quote]
André

La différence !!!???
C’est trop facile de diffuser des oeuvres qui ne t’ont coûté aucun effort, afin de valoriser ton site. Le minimum consiste à demander (au moins par principe) a son auteur en l’occurrence Serge Jaulin.
(idem pour les photos)
Ou alors crée un topo original, réédite des versions actualisées en un mot : bosse !
Quand a faire passer par mail un topo « disparu » c’est la même démarche que de prêter le sien a des grimpeurs au pied d’une falaise .
Ceci étant dit mis à part cette question de « propriété », ta démarche est tout à fait louable et je ne doute pas que l’intention de rendre service domine.