Posté en tant qu’invité par laurent:
je souhaitais connaitre l’avis de personnes qui ont la veste technique « K » de Millet.
Est ce une bonne veste ?
je souhaitais connaitre l’avis de personnes qui ont la veste technique « K » de Millet.
Est ce une bonne veste ?
Posté en tant qu’invité par PalRider:
superbe veste globalement
qualités : tres bien foutu , simple et surtout tres costaud
defauts : un peu rigide et pas dans les plus legers…
en conclu , si tu veu passé des années avc pour toutes activitées c’est un super choix , maintenant on peu toujours ce posé l’ eternel question sur le « gortex » …
si je devais acheté une veste cette anné je prendré une de c nouvelles vestes qui allie le paclite et le XCR , tu y gagne en poid et en compressibilité et tu doit pas en perde de trop en resistance
Posté en tant qu’invité par tetof:
C’est pas un peu lourd?
Le vieux la donne à 630g => donc probablement plus de 700g.
Beaucoup trop lourd pour moi.
elle est pas en XCR ???
Posté en tant qu’invité par PalRider:
je suis bien d ’ accord , je viens de le signalé , en fait j’ ai une XCR et une paclite et dans les fait, sauf tres mauvaises conditions , pour ski, alpinisme , rando et autre je prend presque toujours la paclite meme si c’est plus fragile je fait un peu gaffe (aerial de millet au passage)
Posté en tant qu’invité par stef:
Salut,
J’ai cette veste depuis 6 mois.
C’est pas un model de souplesse face à la concurrence mais c’est clairement une vitesse HYPER resitante.
Mais en mouvement t’a pas l’impression d’avoir un sac de de PVC sur toi, les coudes preformé et les partie en stretch joue bien leur role !
Le poids , y a plus leger, mais bon c’etait en remplacement d’une millet 2 couches interperie extreme , c’est nettement plus leger quand même.
Perso je garde une veste assez longtemps, et le PACLITE c’est bien … c’est leger. Mais allez vous foutre dans une fissure, enlever remettre votre sac 100 fois par mois, mettre votre piolet à l’epaule etc…
Puis même au fond du sac ca s’abime !
Entre 3 PACLITE et un truc resitant mon choix est fait … surtout niveau prix, elle beau etre cher, ca vaut pas 3 vestes non +.
Si j’ai un défaut à lui trouver (mais la concurrence fait pas forcement mieux), avec le casque, on est un peu limité niveau mouvement si on met la capuche (pour marcher sur du plat ca passe, en grimpe c’est un poil plus chiant !)
Perso je l’est eu à 50% donc y a même pas de discussion possible :-))
Apres au final ca dépend surtout de TON utilisation (frequence, type etc…)
Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:
tetof a écrit:
C’est pas un peu lourd?
Beaucoup trop lourd pour moi.
ce fut mon premier achat de veste alpi. elle est en super état, depuis qqes temps, je ne la sort que 2-3 fois maxi par an : bcp trop lourd et encombrant pour des courses classiques en conditions normales.
depuis, une p’tite veste type paclite achetée en promo fait bien l’affaire, je l’avais achetée en me disant que ce serait du jetable (bon, pour 25€, je risquais pas grd chose ! ), bilan, elle en est à sa deuxième année, et va continuer encore !
p’tetbenquoui a écrit:
tetof a écrit:
C’est pas un peu lourd?
Beaucoup trop lourd pour moi.ce fut mon premier achat de veste alpi. elle est en super état,
depuis qqes temps, je ne la sort que 2-3 fois maxi par an : bcp
trop lourd et encombrant pour des courses classiques en
conditions normales.
attention entre le model d’y a 10 ans (j’exagere) et le model actuel le produit à evoluer quand même …
Mais pour faire de l’alpi classique par beau temps c’est pas le produit idéal.
je l’ai touché et pesé, je vois pas en quoi vous trouvez ça lourd !!!
c’est quand meme pas une veste en cote de maille !

concernant le poids, je tiens à préciser que je tourne bien souvent avec un Kway de Patagonia qui doit être à 100g.
Light is good for you. Un gore-tex 3 couches ne sert pas à grand chose dans la plupart des courses réalisés dans les Alpes Francaises.
Paclite : bof. Arréter de croire au miracle de chez gore. Pour faire une bonne veste, il ne suffit pas de prendre un tissu miraculeux, il faut également et surtout savoir faire une bonne veste.
La K de Millet n’est qu’une bonne veste à 700g. Toutes les marques savent faire des bonnes vestes lourdes. Le VRAI bon matos est plutot à rechercher parmis les marques faisant du bon matos léger.
Posté en tant qu’invité par Hydra:
Je l’ai testé cet été dans les Alpes et j’en suis très satisfait.
Avec ce type de veste, tu peux tout faire. Elle est légère et compressible. Associée avec une polaire, elle offre une bonne couverture thermique. La cagoule protège bien également.
Hydra, je n’arrive pas à comprendre comment tu peux considérer une veste de 700g comme légère.
C’est une enclume. Question thermicité, je préfère remplacer ce genre de veste par une petite doudoune synthétique légère de patagonia (350g) et mon « kway » patagonia (100g). C’est autrement plus chaud qu’un gore-tex et plus leger.
En Alpi, j’ai un collégue qui tourne avec une veste de raid de quecha. Un truc du genre :
http://www.koodza.fr/114/219498/famille_10105/quechua-835779.htm
Difficile de trouver plus leger et moins cher. C’est pas costaud mais tu t’en fout. A ce prix, tu peux la changer toutes les saisons. Par ailleurs, il suffit de rajouter un peu de tape aux endroits stratégiques.
Les vestes à 700g coutant 400€ servent essentiellement à justifier le boulot des services marketing et non pas à fournir du matos adaptés à de l’alpinisme en france.
Light is good for you.
Je la considère comme légère parce qu’avant j’utilisai une gore tex d’hiver…!
J’ai aussi un erzatz de Paclite de chez Marmmot qui est très bien, mais en cas de gros temps ou de course sur rocher je préfère prendre la Millet désormais.
Après, j’ai eu la chance d’acheter cette veste avec une promo de 30%, ce qui l’a rendait ultra compétitive…
Je la considère comme légère parce qu’avant j’utilisai une gore tex d’hiver…!
Tout est relatif.![]()
En cas de gros mauvais temps, je reste à la maison. 
Pour les courses de rocher, je n’arrive même pas à comprendre comme tu peux arriver à grimper avec une armure du style de la K. 
Je vais essayer la prochaine fois en couenne de grimper avec ma vieille 3 couches. 
Light is good for you.
tetof a écrit:
Hydra, je n’arrive pas à comprendre comment tu peux considérer
une veste de 700g comme légère.
C’est une enclume. Question thermicité, je préfère remplacer ce
genre de veste par une petite doudoune synthétique légère de
patagonia (350g) et mon « kway » patagonia (100g). C’est
autrement plus chaud qu’un gore-tex et plus leger.
En Alpi, j’ai un collégue qui tourne avec une veste de raid de
quecha. Un truc du genre :
http://www.koodza.fr/114/219498/famille_10105/quechua-835779.htmDifficile de trouver plus leger et moins cher. C’est pas
costaud mais tu t’en fout. A ce prix, tu peux la changer toutes
les saisons. Par ailleurs, il suffit de rajouter un peu de tape
aux endroits stratégiques.
Les vestes à 700g coutant 400€ servent essentiellement à
justifier le boulot des services marketing et non pas à fournir
du matos adaptés à de l’alpinisme en france.Light is good for you.
heu j’suis pas d’accord avec tout 
Les veste pas cher legere and co, si tu tourne un peu tu la ruine en 4 sortie … moralité c’est pas une par an qu’il te faut , mais une par moi !!! (j’exagere un peu … mais on pas si loin du compte).
Apres une k coute dans les 300€ plutot, elle se trouve assez facilement entre -30 & -50% en cherchant un peu.
La durée d’une vie d’une veste de ce type je la met à 3…4 ans voir un peu plus.
J’ai pas dis que le prix du matos était justifier pour autant.
Apres tout dépend de l’utilisation que chacun en a, c’est produit tres bien pour certain, par contre clairement pas adapté pour d’autres, mais arretons de voir tout blanc ou tout noire !!!
C’est vrai que tout est relatif
:
en cas de gros mauvais temps, moi aussi je reste chez moi, mais parfois tu n’as pas le choix. Exemple vécu, tu dois monter au refuge un jour de pluie pour faire la course au soleil (en théorie) le lendemain.
quand je parlai de rocher, je voulais dire terrain d’aventure en altitude. Pour de la couenne ou des voies en falaises, je vais prendre la paclite légère, c’est sûr.
je trouve que sur un glacier, il faut impérativement avoir une gore tex. Si tu tombes en crevasse, la veste va te protéger un peu lors de la chute et surtout mieux t’isoler du froid dans la crevasse. Pas facile dans une crevasse de changer de veste…
de plus, en alpi, très souvent, le vent fait son apparition au sommet ou sur des crêtes. La K t’évite de perdre du temps en te changeant tout le temps. Evidemment, dans ces conditions, je porte juste dessous un petit tee shirt technique.
J’utilise mon Kway Patagonia depuis 4 ou 5 ans.
La durée d’une vie d’une veste de ce type je la met à 3…4 ans voir un peu plus.
Avec moi, une veste de ce type durera plus de 10 ans car je ne la prendrais jamais avec moi. Je prends un sac de 35L pour les courses avec bivouac necessitant la totale. Y a pas la place pour une enclume.
Ce genre de matos trouve son utilité uniquement quand tu choisis de grimper en rocher sous la tempéte dans des conditions durs et humides, genre Ecosse. Ce n’est pas le cas en France.
Oui, il faut arréter de voir tout blanc ou tout noire et surtout de croire le marketing de M. Gore.
Je pratique de façon différente. Je ne mets quasiment plus de gore tex depuis plusieurs années.
C’est cher, pas très respirant, pas très stretch, très encombrant, très lourd, et d’un apport thermique limité.
Je vais peut être racheter une veste mais ce sera un truc du genre patagonia à 300g. Mais robablement pas du gore-tex.
La matière ne suffit pas à faire une bonne veste.
Par ailleurs, la position de Gore est tellement dominante sur le marché que ca limitte l’innovation dans ce domaine depuis 1 decennie. Il suffit de marquer gore-tex sur un sac poubelle pour le vendre.
Je suis vraiment impressionné par les compétences du marketing de gore. Le gore-tex était révolutionnaire dans les années 80 mais Gore arrive encore à le faire croire en 2007. Bravo à eux. Ils sont vraiment bons.
Posté en tant qu’invité par jan:
Depuis bientôt 5ans, état impeccable. Un peu lourde certes, à part ça, très bon produit pour l’alpinisme, notamment hivernal, cascade etc… je ne suis pas prêt de m’en séparer.
Posté en tant qu’invité par Anorak:
Site nous des references sa fera avancer les choses !
Salutation