Qui a grimpé en Andalousie?

Posté en tant qu’invité par K2:

Hello everybody

Je cherche des infos et retours d’expérience sur les falaises d’Andalousie ( en Espagne…), et particulièrement sur le site ‹ el chorro ›.

Niveaux d’équipement ? d’engagement ? coinceurs obligatoires ?..

Posté en tant qu’invité par Thosber:

C’est fabuleux!!!
Pour se mettre dans l’ambiance, le plus sympa est d’y arriver en train et de loger à la pension du village. Piscine sous les orangers dans le patio de l’établissement, au petit déjeuner, c’est vraiment génial! Quant aux voies, tu as de tout pour tous et toutes ,pour tout le monde, du plus facile au plus dur, du plus court au plus long. J’y suis resté une semaine d’enfer avec ma femme sans jamais m’ennuyer. L’ambiance y est hallucinante, vas-y, tu ne le regretteras pas !!!

Posté en tant qu’invité par manu:

pour des infos, demande manu au 0383214486

Posté en tant qu’invité par francois:

Ecoute, je ne suis qu’un piètre débutant en escalade mais par contre je crois pas trop mal maîtriser l’Andalousie et si je grimpe, c’est avant tout par amour de la nature. El Chorro, sûr, mais apparemment, tout le monde saura t’en parler mieux que moi. Par contre, je t’invite à aller à San Bartolo (province de Cadiz) sur la côte atlantique, face aux falaises de la côte marocaine (visible en grimpant), à quelques pas de Tarifa (excellent pour les soirées; même si au bout de quelques jours, ça finit par paraître un peu surfait, c’est assez génial comme ambiance), au bord de l’Atlantique (bleu-vert comme on imagine l’eau autour des atolls pacifiques et pas envahi même en juillet…) et avec des voies à la fois dégagées et en forêt, exposées aux quatre points cardinaux (important l’été), pas trop voire pas fréquentées, et équipées correctement d’après ce que m’en ont dit des hommes-araignées que j’ai croisés là-bas. Bon, tout ça ne donne pas grand chose de technique, j’en ai bien conscience, mais à toi de t’orienter plus avant vers ce site si j’ai réussi à t’y intéresser.
Bonne grimpe et surtout, bonne Andalousie.