Qui a déjà essayé les Five Ten Ascent?

Posté en tant qu’invité par couscous:

ciao
bé voila, je tente ma chance sur ce forum ci avec cette question qui a du mal a trouver réponse…
En fait, j’aimerais pt etre m’acheter cs chaussons pr faire du bloc (talon amortisseur)… ses avantages? ses défauts ?
merci bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Etienne:

J’en ai un epu marre de radoter…

Fais une recherche et tu trouveras plein d’avis…

plein d’avis plein d’avis… bo f qd mm! enfin le peu d’info que j’ai trouvé disent que c’est bien… mais jusqu’au 6A, donc… (pour le prix qu’ils coutent en plus…)

merci pr le radotage!
ciao

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Tu n’as pas dû tomber sur un de mes avis, et pourtant je me suis répété sur le sujet ;^)

Pour moi ça passe encore très bien dans du 6b/+, désolé au-delà je ne fais pas de grandes voies. Mais il n’y a pas de raisons qu’elles deviennent subitement nulles, non?

Leur principal défaut est le manque de sensations, sinon c’est un bon compromis performances/confort.
Leur avantage-confort sur leurs soeurs Newton, ce sont les velcros pour tomber facilement la pression aux relais, par contre en fissure les scratch peuvent s’ouvrir au moment du décoincement du pied.

Ouai c clair, y’a pas de raison qu’ils deviennent subitement nuls au-dessus de 6A… ms en fait je savais pas que c’était des chaussons « grandes voies » donc les sensations disparaissent au détriment du confort.
Et puis la semelle amortissante à l’arrière ça doit pas être super pour les crochets de talon…