Queue de cochon:danger!

Posté en tant qu’invité par Bilou:

la semaine suivante jai coupé les queues et posé des
relais sur chaine resine et matos de la poche d’un pote

Vraiment merci beaucoup… car je devrais y aller un de ses jours…

Posté en tant qu’invité par padepubmerci:

MERCI !!!

Posté en tant qu’invité par herve57:

eh bien, ça m’étonne, puisque dans le cas général les queues de cochon me paraissent tout à fait fiables!

j’ai du mal à comprendre qu’une corde saute hors de la queue de cochon pour te trahir et te punir de ta confiance établie dans le matériel!

peut-être une corde toute vrillée qui manque de tension, par exemple…oui, ça pourrait être possible, mais il arrive des choses parfois incroyables, comme les mousquetons de moulinette qui s’ouvrent ou autres…

faites tous très attention, et toi, j’espère que tu ne t’es pas trop fait mal

à bientôt,

hervé57

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Le probleme n’est pas qu’elles paraissent fiables mais qu’elles le soient bel et bien. ça s’appelle le principe de précaution. Visiblkement ce n’est pas de la paranoia puisqu’un incident heureusement sans gravité vient d’arriver a cause d’une queue de cochon.

Posté en tant qu’invité par herve57:

oui, tu as raison, il faut toujours garder à l’esprit le danger qui provient de l’utilisation du matériel en place, et ne pas se laisser berner par l’habitude ou l’apparente « sécurité totale » de ces équipements

c’est à chacun d’y veiller! bonnes courses!

Posté en tant qu’invité par laurent 24:

En Dordogne aussi on fait parfois dans la queue de cochon (Breuil dans la vallée de la dronne par exemple), mais les locaux ont posé un point juste sous cet appendice porcin, ce qui permet de laisser une dégaine en place pour les moulinettes… A défaut de relais classiques, je trouve cela plutôt sécurisant.
par contre, une queue de cochon peut être très utile si l’on a oublié le tire bouchon afin d’ouvrir le Bordeaux qui accompagnera à merveille le paté de porc (humour du matin: chagrin)…

Posté en tant qu’invité par Nic:

Bon avec tout ça, comment on redescend de la Candelle ?
Y’a toujours la queue de cochon là haut non ?
Je vais quand-même prévoir de quoi bivouaquer au sommet au cas où…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Ben, en rappel!
tant que tu ne moulines pas dessus…

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Tu crois réellement que l’histoire de premier de cordéé est vrai???
Il se met un retour au sol de 10m sans se faire mal. Difficile à croire surtout avec aussi peu d’info.