bonsoir,
bon voilà je me lance dans les questions techniques:
j’ai 2 soucis bien identifiés quand je grimpe 
le 1er: c’est dans les passages ou il faut passer un genre de bloc proéminant (dans le 5 C 6a) donc systématiquement j’ai les pieds à peu près au milieu du bloc qui est bien vertical et je n’arrive pas à sortir c’est à dire à monter les pieds sur le bloc et me retrouver sur une partie moins raide (sauf s’il y a de grosses prises de main )
comme cela m’arrive à chaque fois je pense que c’est un problème technique
et si on monte les pieds sans monter les mains j’ai l’impression que tout mouvement est impossible ensuite, on est comme bloquée ? :o
le 2 ème c’est dans la dalle (6a) dans les passages verticaux quand il y a peu ou pas de prises de main et petites prises de pieds , il faut pousser fort sur une prise de pied et maintenir le bassin collé à la paroi alors j’ai du mal à garder le bassin plaqué , encore pire si je me tire sur une prise de main
ou alors faut-il dans ce cas ne prendre que des prises de pied en quart interne pour pouvoir ouvrir le bassin pour se plaquer?
je ne sais pas si c’est bien expliqué… 
il me manque tout le temps des explications techniques qui m’aiderait à progresser :rolleyes:
en tout cas merci pour vos réponses
que j’attends avec impatience 
à plus, Myrtille
) le syndrome du « cul de plomb »… Le fait de coller le bassin à la paroi permet justement de répartir le poids sur les pieds et de se reposer les bras…