Questions sur le verdon?

Posté en tant qu’invité par christian:

salut la foule

j’aurais quelques questions à vous posez.

je ne connais pas le verdon et il ce pourrait que j’y aille la semaine prochaine (?)

j’aimerais que vous me donniez le non de belles voies équipées en multi longeur 15 maxi (pas en TA) dans un niveau 5+ 6a+ maxi ou ce qui est faisable avec ce niveau sans se mettre à l’envers.

ensuite, les cotations sont elles séches ou pas, pour info je grimpe entre l’ariege et la vallée de saint antonin noble val dans le 82

je suis preneur de toutes infos

merci

christian de toulouse

Posté en tant qu’invité par christian:

j’oublié ce sera du coté de la palud, si il y a un camping sympa , ou gites pas chers ou tout autres possibilitées d’hébergements, merci de m’en donnée les coordonnées.
merci christian

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Déjà, il te faut te procurer le topo pour reperer les voies : le secteur ou l’on débute habituellement est auniveau du belvedere de la Carelle dans le secteur dalles grises.
Va regarder sur C2C alpinisme, il y a pas mal de voies rentrées, ça donne des idées. Sinon il y a plétore de camping à la Palud.

Posté en tant qu’invité par christian:

Je vais regarder le topo, il y a t’il dessus des anotations particuliere (*****) en étoile ou autres pour coter la beauté et qualité des voies ?

pour le camping peux tu m’en conseiller ? ou c’est du kif kif.

merci christian

Posté en tant qu’invité par DaF:

En principe les **** ca donne une bonne idée de la fréquentation de la dite voie étant donné que les grimpeurs sont irrésistiblement attirés par ce petit symbole !

Posté en tant qu’invité par simon:

le premier camping a l’entrée du village est sympa, même s’il y a beaucoup de monde. Il y a une ambiance de grimpeur… Sinon, j’y étais il y a une semaine, et les nuit étaient super fraiches… mais très beau dans la journée.

Posté en tant qu’invité par tim:

Dans ce niveau il y a « pour une poignée de gros lard » qui est bien classe (la dernière longueur est en 6b, mais il y a moyen de rejoindre d’autres longueurs de sortie en 5+ sans aucune difficulté, toutes ces longueurs partant d’un jardin suspendu).
La voie n’est pas au niveau de la Carelle je crois, ça fait un bout de temps que je l’ai fait, mais si tu regardes le topo, tu auras toutes les infos nécessaires et cette voie est vraiment chouette.

Sinon, mais là c’est vraiment pas original (une poignée de gros lard ne l’est pas forcément non plus d’ailleurs, mais c’est moins un classique) : pour te mettre dans l’ambiance, commence par te faire « Wide is Love », le 6a par excellence du Verdon mais qui vaut vraiment le coup. c’est une couenne suspendue que l’on rejoint en un rappel à partir de la carelle justement, et qui surplombe le gros bombé de toute les voies dures du coin ! ambiance garantie avec 300 m de plein gaz !
attention de ne pas se tromper avec la 6c qui est juste à droite. Pour te repérer cette derniere (la 6c) est la derniere d’une serie de couenne. Wide is Love est à quelques mètres sur la gauche et le relais est légérement au dessus de celui de la 6c (même si tu pars du rappel de la 6c tu n’auras aucun mal à rejoindre le relais de Wide is Love… il faut juste le savoir. Je précise tout ça car nous on s’est planté et d’entrée, un 6c à froid, d’autant plus qu’il faisait froid et qu’il restait environs 1 heure de jour, et bien ce fut dur !!! :o) )
Ah oui, mais bon ça paraît évident : n’oublie pas de faire ton noeud de bout de corde, au risque de me répeter y’a 300 m de vide sous la voie !

bye et profites bien !

Posté en tant qu’invité par christian:

salut

j’ai un topo assez volumineux je pense que c’est le dernier

existe t’il un gite abordable financiérement à la palud ou tout autres plan chez l’habitants

merci pour renseignements

a+ christian

Posté en tant qu’invité par christian:

je suis toujours preneur je ne me lasse pas d’en savoir plus
merci

Posté en tant qu’invité par Blue Sky:

Tu trouveras des info hebergement sur http://www.lapaludsurverdon.com/p1024001.htm

Posté en tant qu’invité par Easy:

Bwana malines les plus belles gouttes d’eau du verdon 6b max 5c obl…

magique

Posté en tant qu’invité par victorinox:

bwana maline 6b max?

c’est quand ca passe tout droit en haut?

question gouttes d’eau, tchao zidane est pas mal non plus…

victorinox

Posté en tant qu’invité par christian:

merci beaucoup
a+ christian

Posté en tant qu’invité par Shewit:

le seul coin ke je connaisse du verdon c’est Quinson (Je sais pas ou est la Palud bien que j’en aie deja entendu parler) et il y a un paquet de voies qui correspondent a ta demande : la falaise de l’aspre (coté est de quinson et qui regorge de 5 de 6 et plus si affinités toutes en une longueur que je sache (c pour la matin car c a lombre ) a moins que tu veuilles cuire auquel cas tu as le coté ouest de quinson :le rouge et le pont ou la aussi tu as des voies de ton niveau dont des voies en plusieurs longueurs telles que "Sunrise Boulevard " 6b-6a (2long) ou encore « L’oiseau qui rend bleu » 6b-6b+ ou quelque chose dans le style et c’est super mac!!! Bonne grimpe dans ce petit paradis (petit n’est peut etre pas le bon qualificatif pour parler du Verdon mais bon bref…)

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Quison, c’est dans les basses gorges du verdon, c’est à dire entre les lacs de Sainte Croix et de l’Esparon. Belle falaise certe, mais falaise on ne peu plus classique qui n’ a rien à voir avec la magie du Verdon et de ses falaises dans les hautes gorges, c’est à dire celles situées en amont du Lac de Sainte Croix, à proximitié de La Palud.

J’en reviens justement (première expérience) et j’ai réalisé « Pour une poignée de gros lard » (6a+/6b de 180 mètres) que j’ai absolument adoré ! La dernière longueur (en 6b) est un bijou !!! Je conseille vraiment cette voie très bien équipée mais technique tout de même. Il faut juste faire attention car la voie commence en dessous de la ligne de rappel de la dérobée et si une cordée descend, il y a un risque de se prendre de la caillasse sur la tête. Pour le reste, la 5ème longueur est vraiment longue (45 mètres) et soutenue (6a+). Elle nécessite donc une bonne réserve si l’on ne veut pas se cramer complètement. C’est celle qui m’a fait le plus mal en tout cas. Après cette longueur, on a le choix de sortie. Un 5c tout à gauche si nécessaire, ou encore un 6b tout à droite (la longueur commence juste après un gros dévers où l’on peu se reposer à l’ombre) que je conseille rudement.

Concernant les cotations, la règle veut qu’il faut se méfier des anciennes voies dont les cotations peuvent parfois être très sévères (nos ainés maitrisaient des techniques comme l’escalade en fissure qui sont un peu tombé en désuétude à l’heure du gros débers). Pour les voies plus récentes, gimpant en Belgique, je ne peux pas t’aider.