Posté en tant qu’invité par Fred Firmin:
Bonjour à tous,
Je vous expose le projet, mes questions, merci à tous ceux qui veulent bien faire avancer le sujet de répondre.
Voilà, nous avons pour projet de tenter cet été l’ascension du Mustagh Ata, sommet de 7500 mètres en Chine. Le Mustagh Ata a pour particularité qu’il est possible de le faire en ski de rando.
Les pentes sont d’environ 30°.
Pour ma part, je n’ai jamais fait de ski de rando et pratique le ski alpin de manière régulière sans être pour autant un cador (je skie sur pratiquement toutes les rouges, j’ai du mal sur les noires à bosse par exemple).
Cependant, j’aimerai tenter l’ascension de ce sommet en ski de rando, SI POSSIBLE. notamment pour la descente.
Si la plupart des gens me disent ici que je suis un fou, je reverrai mes prétentions en me « contentant » de le gravir à pied.
Question matos, étant donné que j’ai d’autres priorités, je veux bien sur y mettre un minimum, sauf pour les chaussures. Parcourant les forums, j’ai vu qu’il serait A PRIORI possible de transformer mes skis de piste (des ATOMIC d’il y a 10 ans) en ski de rando.
Est-ce vraiment possible ? Si oui, quels vont être les inconvénients par rapport à des skis de rando ? Si oui, quelles fixations ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Frédéric