Questions sur le Mustagh Ata en ski de rando

Il y a une promo sur les MOUNTAIN (VOLKL) à 170€ au vieu camp… excellent et tu pourras mettre des TLT avec pour un poid mini.

Et pour rassurer tout le monde, Fred n’est pas fou mais il est clair qu’il faut qu’il fasse quelques sorties avant de partir. :slight_smile:

Ben ça ne rigole pas :slight_smile:

quand je vois déjà le mal qu’ont certains à faire le mont blanc !!!

enfin clairement je n’hésiterais pas une seconde et je prendrais le matos le plus léger possible en gardant une largeur mini de 80 pour ne pas trop en baver à la descente qui va être longue quand même !

Ben voilà,

Finalement, quelqu’un me prête des skis. Il s’agit de Dynastar Altitrail qui ont quelques années avec fix Diamir mais bon, vu qu’ils sont prétés, je vais pas faire le difficile. Je crois que le ski plus la fix font 2,4 kg. Je vais par contre investir dans les chaussures, ce sont des Scarpa Matric thermo en promo au Vieux Campeur. J’ai essayé les Garmont mais j’ai le pied trop large.

C’est sûr que c’est plus lourd que ma paire de Spantik, que c’est plus lourd que du vraiment léger mais je crois que c’est peut etre le bon compromis au final pour mon porte-monnaie. Et puis je devrais gagner du temps à la descente, non ?

Enfin, j’ai trouver un copain fou de ski de rando qui devrait m’emmener faire quelques sorties d’ici mai, enifn s’il arrête de neiger dans les Pyrénées.

Frédéric

Posté en tant qu’invité par seb74:

Il y a un guide de cham marco gaini qui y est allé cet été avec un client russe et terre d’aventure. Je crois qu’ils l’ont fait à ski. Mais, il est blessé maintenant. je sais pas si c’est suite à l’éxpé; Tu peux avoir des infos sur le matos à prendre auprès de lui ou de la compagnie; moi, je me contente des alpes. Bon zef sur les sommets chinois

[quote=« FredFirmin, id: 872191, post:23, topic:86126 »]Ben voilà,
Finalement, quelqu’un me prête des skis. Il s’agit de Dynastar Altitrail qui ont quelques années avec fix Diamir mais bon, vu qu’ils sont prétés, je vais pas faire le difficile. Je crois que le ski plus la fix font 2,4 kg. Je vais par contre investir dans les chaussures, ce sont des Scarpa Matric thermo en promo au Vieux Campeur. J’ai essayé les Garmont mais j’ai le pied trop large.

C’est sûr que c’est plus lourd que ma paire de Spantik, que c’est plus lourd que du vraiment léger mais je crois que c’est peut etre le bon compromis au final pour mon porte-monnaie. Et puis je devrais gagner du temps à la descente, non ?

Enfin, j’ai trouver un copain fou de ski de rando qui devrait m’emmener faire quelques sorties d’ici mai, enifn s’il arrête de neiger dans les Pyrénées.

Frédéric[/quote]

Posté en tant qu’invité par Split:

Salut,
J’étais au sommet cet été, d’ailleurs on a croisé M. dans le bus et son client à la frontière. Ils se sont d’ailleurs arrêtés avant le sommet à cause de la neige, si j’ai bien compris. Donc quand tu lis que les skis sont juste un moyen de locomotion, que là-haut ce n’est pas du ski-plaisir et blablabla etc, disons que ça peut être vrai. Pour ma part poudreuse de cinéma en surf…
Concernant le choix du matos, tu peux économiser du poids ailleurs mais ça reste des masses en mouvement, attention. De toute manière si t’as une caisse d’enfer tu doubleras ceux qui ont du matos de compèt. Bonne chance!

Posté en tant qu’invité par barth73:

Pour avoir fait le sommet il y a dix ans, il n’y a pas photo !

Prends des skis ! C’est mille fois mieux. Tu peux redescendre d’une traite au camp de base le jour du sommet si tu es en jambes.

Les pentes ne sont pas raides et les skis te protègent un peu des crevasses sur le parcours.