Questions sur anasazi velcro vcs

Posté en tant qu’invité par le zé:

Bonjour,

Je cherche des heureux proprietaires de ces chaussons afin de repondre a mes quelques questions :

• le talon a-t-il vraiment été revu ?

• peut on prendre la meme taille qu’avec des velcro classiques ou ont ils changé une énieme fois les pointures ?

• avis perso?

merci d’avance pour les reponses qui me seront utiles pour ma commande par correspondance !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ricky:

le zé a écrit:

• peut on prendre la meme taille qu’avec des velcro classiques
    ou ont ils changé une énieme fois les pointures ?

VCS , ça veut juste dire velcro, en anglais!!

D’accord pour la traduction anglaise mais j’ai vu sur le site EXPE que le chausson avait été revu et amélioré : gomme ONIX,…

D’où mes questions sur sur le résultat de ces changements ?

Posté en tant qu’invité par françois:

le zé a écrit:

D’accord pour la traduction anglaise mais j’ai vu sur le site
EXPE que le chausson avait été revu et amélioré : gomme
ONIX,…

tu as une idée depuis quand il a été modifié?
j’en ai achété fin 2004 ( utilisation2 séances par semaine) et je n’ai rien constaté de particulier (sauf la forme de mes ongles qui ont tendance à muter :wink: )

Posté en tant qu’invité par ricky:

le zé a écrit:

D’accord pour la traduction anglaise mais j’ai vu sur le site
EXPE que le chausson avait été revu et amélioré : gomme
ONIX,…

je viens d’aller faire un tour sur le site d’expé, à mon avis ils se sont trompés dans la dénomination: ce qu’ils appellent anasazi velcro VCS, c’est en faite les Galiléo !

Fais une recherche sur le forum à propos de ces chaussons, ça répondra certainement à tes questions.

[%sig%]

effectivement ils ont peut etre confondu avec le galileo !

merci de la remarque et tans pis pour mes espoir de nouveau velcros !!

Derniere question : la pointure des galileo est elle la meme que les anasazi velcro ?
ou chaussent ils plus petit ?

Posté en tant qu’invité par Ben:

sur le site de la maison du grimpeur ilos annonce effectivement l’arrivée des Anasazi nouvelle génération !

Posté en tant qu’invité par tonio:

En effet, les nouveaux anasazi devraient arriver ce printemps je crois. Et la principale modif sera bien le talon. Pour une concordance de pointure avec le galiléo, c’est pas le même chausson donc je pense que ce serait un peu moyen même si ça doit globalement suivre la logique des five ten. Ya pas de secret, fo essayer! Tu peux jeter un coup d’oeil aux anasazi women qui sont sortis l’année dernière je crois et dont le talon est modifié. ça doit donner une idée de ce qui va arriver?
Perso, c’est les meilleurs chaussons que j’ai eu… avant que le talon n’explose donc j’attends la sortie du nouveau modèle pour en racheter une paire.

tcho!

Posté en tant qu’invité par chtitof:

salut à tous

j’ai acheté les anasazi VCS (j’ai aussi les slipper de chez 5-10 et la cobra de chez sportiva)

• les nouveaux anasazy VCS ont enfin un talon confortable et utilisable : c’est un fait
  • j’ai trouvé que la nouvelle gomme Onyx « collait » plus que l’ancienne C4
  • j’ai pris la même taille que mes anciens Anasazy (43) et j’ai l’impression qu’ils sont un peu grand… et par voie de conséquence + confortable
    => peut-être choisir 1/2 pointure en dessous

pour le reste c’est identique : précision, rigidité, polyvalence

je garde les slipper pour les dévers et le Cobra pour la SAE

les slipper sont très bien mais trop souple en dalle

les cobra ne me conviennent pas : forme du pied et souplesse alors je les use en SAE

voili voilou
j’ai un petit niveau (6b) alors je pense que je suis à des années lumières d’exploiter les anasazy
=> en tenir compte en lisant ce message

tof

Posté en tant qu’invité par John:

le zé a écrit:

Bonjour,

Je cherche des heureux proprietaires de ces chaussons afin de
repondre a mes quelques questions :

• le talon a-t-il vraiment été revu ?

Oui ,le talon a été totalement revu;il englobe beaucoup mieux ,d’une façon plus uniforme;du coup ,ça semble plus confortable alors que le talon semble nettement plus exploitable en crochetages et la « poussée » vers l’avant est bonne

• peut on prendre la meme taille qu’avec des velcro classiques
    ou ont ils changé une énieme fois les pointures ?

J’avais du 42 en velcro ,du 41,5 en anasasy mesa 2,et là ,j’ai pris du 41-
Je penses que tu peux prendre 1/2 pointure en dessous,( meilleur « remplissage » du chausson,du talon notamment)

• avis perso?

Mes premières impressions ,aprés un test rapide sur pan ,c’est que la semelle (onix) possède la même forme que l’ancienne mais semble plus rigide en carre ,moins cependant que les « mesa 2 »(heureusement ;-))
Je précise que mes anciens « velcros » étaient les premiers modèles datant de quelques années déja ,ayant de surcroit subit un ressemelage et de nombruex lavages,donc la difference de comportement de la spatule est assez surprenante pour moi (trés positif):une bonne sensibilité (meilleure que les mesa 2) mais également une bonne rigidité ( moins importante que les mesa 2 mais nettement superieure aux anciens anasasy…,j’ai le sentiment de pouvoir gratonner sans trop me flinguer les orteils )
La gomme semble « collante » au moins autant que l’autre (C4),mais je n’ai pas poussé assez loin les tests pour confirmer …
Par contre ,à priori toujours le même défaut (pour moi):la plage de réglage des velcros n’est pas assez importante ,et alors que le pieds est bien calé en longueur ,dans le talon et sur la pointe,au niveau du « coup de pied », je suis obligé de serrer à fond les velcros ,sans avoir de réelle « marge »-(j’aurai aimé plus de serrage )

merci d’avance pour les reponses qui me seront utiles pour ma
commande par correspondance !

Posté en tant qu’invité par Jo:

j’ai moi aussi remplacé mes anasazis par les nouveaux vcs. J’ai fais l’erreur de prendre la même pointure et je crois qu’ils ont trop grands d’une demi taille. En conclusion ils chaussent plus grand que les anciens.

Posté en tant qu’invité par carole:

j’arrive tres longtemps après la bataille mais ca peut peut etre servir:
je confirme pour la pointure: les velcros chaussent plus grand (j’irais presque jusqu’ à une taille car ils se sont détendus un peu en plus) que les lacets et je suis bien embetée car en plus ils sont plus souples que les lacets donc grosse fatigue du pied.

Posté en tant qu’invité par el loco:

pour ma part

j’ai pris vite fait la meme taille sans trop les essayer
et suis pas gené…

soit je prenais la premiere version vraiment petite

soit deuxieme hypothese…ils ont bcp gagner en confort donc on a l’impression d’etre trop large car moins de soufrance…

en bref moi finalement je ne regrete pas d’avoir pris la meme taille car bcp plus confort et pas de flotements pour le moment

Posté en tant qu’invité par el loco:

carole a écrit:

je confirme pour la pointure: les velcros chaussent plus grand
(j’irais presque jusqu’ à une taille car ils se sont détendus
un peu en plus) que les lacets

on parles ma chere de la nouvelle version anazaki velcro par rapport a l’ancien velcro…blonde tu es? pour la transition lacet velcro par contre…tout a fait d’acc avec toi

Posté en tant qu’invité par squeletoon:

Bonjour.
Perso, j’ai acheté les anasazi velcro il y a 3 semaines car mes Katanas étaient morts (plus de semelle et je n’aime pas faire ressemelé mes chaussons), et la première chose que j’ai ressenti c’est le manque d’accroche de la semelle (en adhérence).
Avec mes Katanas je faisais des adhérences comme je voulais, maintenant j’ai vraiment du mal. En bloc, je me retrouve tout le temps par terre sans jamais comprendre pourquoi.
Sa vient sûrement de moi, mais j’ai été déçu par la « nouvelle » semelle des anasazi. Peut être que je ne me suis pas habitué à ces chaussons (enfin , j’espère que c’est sa). Si il y a un changement et que la semelle ce met à adhérer (vraiment), je le redirai. Bon, c’est quand même pas catastrophique, mais sa m’a déçu.
Sinon, ces chaussons sont vraiment bien et j’arrive à talonner sans difficultés.
A noter: quand je mettais du 40 en katana je met du 42 en anasazi.

Posté en tant qu’invité par coco63:

ma copine en a une paire, super précis mais attention à prendre bien sa taille car sa ne bouge plus aprés (taille chaussure ville voir 1/2 sup)…
Le talon est assez basculé
Seul bémol peut étre c’est un « vieux » chausson qui demande à grimper comme à l’ancienne… (un peu l’inverse de la série miura katana et autre par exemple) :confused:

J’utilise des anazazis velcrot depuis longtemps:
je préfère les nouveaux aux anciens, car le talon est plus anatomique et épouse mieux mon pied.
Du coup, je prends une 1/2 pointure de moins: 41 (ma pointure réelle) au lieu de 41.5 pour l’ancien modèle.

Mon avis sur les anazazis velcrot en général:
Ils sont assez rigides et peu asymétriques: donc, moins de travail en adhérence
et moindre poussée sur petite prise en dévers qu’avec des katana velcrot
mais la tenue sur graton, réglette, l’utilisation en voie longue et grandes voies sont plus aisées.

Je trouve que c’est excellent chausson précis malgré sa polyvalence.
Pour les voies courtes et blocs, on peut évidemment préférer des chaussons plus souples et asymétriques.

Posté en tant qu’invité par didie73:

[quote=« oli974, id: 973529, post:17, topic:44211 »]J’utilise des anazazis velcrot depuis longtemps:
je préfère les nouveaux aux anciens, car le talon est plus anatomique et épouse mieux mon pied.
Du coup, je prends une 1/2 pointure de moins: 41 (ma pointure réelle) au lieu de 41.5 pour l’ancien modèle.

Mon avis sur les anazazis velcrot en général:
Ils sont assez rigides et peu asymétriques: donc, moins de travail en adhérence
et moindre poussée sur petite prise en dévers qu’avec des katana velcrot
mais la tenue sur graton, réglette, l’utilisation en voie longue et grandes voies sont plus aisées.

Je trouve que c’est excellent chausson précis malgré sa polyvalence.
Pour les voies courtes et blocs, on peut évidemment préférer des chaussons plus souples et asymétriques.[/quote]

Bonjour oli974,
je viens de recevoir mes anasazi LV, j’ai choisit ce nv modèle, « low volume », car j’ai les pieds fins…je les avais essayés au vieux campeur dans le modèle homme, le vendeur m’avait conseillé de prendre ma taille donc 39.5, mais là j’ai un doute, et en plus ils ne sont pas si « LV » que ça…crois tu que je dois les renvoyer pour un 39? je sert mes velcros pratiquement à fond!!!j’ai du jeu au niveau de la voute plantaire …mais sinon la longueur ça va plus ou moins …pffffffffffff je ne sais pas trop quoi faire les garder ou pas …avant j’avais des spirit lady de chez red chili…ils se sont donnés et résultat j’ai pris une taille !!!alors là j’ai pas trop envie de faire la même bourde :frowning:
@ plus tard.
PS: « 974 » tu es à la Réunion, sympa la grimpe part là bas??

Pour être franc, je ne savais pas qu’il existe à présent des « lv ».

Ton pb, c’est que c’est le volume, plus que la longueur qui est trop grand, n’est-ce pas?
Bref, c’est peut-être ce modèle de chausson qui ne te convient pas, d’autant plus qu’ils sont déjà censés être low volume!

Si tu as l’impression qu’au niveau de la longueur, tu as encore un peu de marge, peut-être peux-tu prendre des 39 à la place.
Avec le temps, ils se détendront un peu, 1/2 pointure max.

Si tu as peur que ça n’aille pas de toute façon, mieux vaut carrément prendre autre chose, comme les red chili.

Après tout, c’est le pied qui décide: le mien n’a jamais pu supporter les excellents miura lacets, dommage mais c’est comme ça!

J’ai vécu 8 ans à la Réunion, jusqu’en juillet 2008.
Maintenant je vis en Colombie mais j’ai gardé le « surnom ».

Il n’y a pas vraiment de site majeur là-bas, mais il y a tout de même pas mal de spots ça et là:
une grimpe sur basalte compact souvent très intéressante et dans un cadre splendide!

Sites conseillés: Fleur jaune à Cilaos, seul endroit ayant de grandes voies faciles d’accès,
les spots du Ouaki (spécialement Ouaki Zamal pour la grimpe exigeante et Les Aloès pour l’ambiance)

Mais il y en bien d’autres, du nord au sud, qui valent la peine.

Posté en tant qu’invité par didie73:

[quote=« oli974, id: 973599, post:19, topic:44211 »]Pour être franc, je ne savais pas qu’il existe à présent des « lv ».

Ton pb, c’est que c’est le volume, plus que la longueur qui est trop grand, n’est-ce pas?
Bref, c’est peut-être ce modèle de chausson qui ne te convient pas, d’autant plus qu’ils sont déjà censés être low volume!

Si tu as l’impression qu’au niveau de la longueur, tu as encore un peu de marge, peut-être peux-tu prendre des 39 à la place.
Avec le temps, ils se détendront un peu, 1/2 pointure max.

Si tu as peur que ça n’aille pas de toute façon, mieux vaut carrément prendre autre chose, comme les red chili.

Après tout, c’est le pied qui décide: le mien n’a jamais pu supporter les excellents miura lacets, dommage mais c’est comme ça!

J’ai vécu 8 ans à la Réunion, jusqu’en juillet 2008.
Maintenant je vis en Colombie mais j’ai gardé le « surnom ».

Il n’y a pas vraiment de site majeur là-bas, mais il y a tout de même pas mal de spots ça et là:
une grimpe sur basalte compact souvent très intéressante et dans un cadre splendide!

Sites conseillés: Fleur jaune à Cilaos, seul endroit ayant de grandes voies faciles d’accès,
les spots du Ouaki (spécialement Ouaki Zamal pour la grimpe exigeante et Les Aloès pour l’ambiance)

Mais il y en bien d’autres, du nord au sud, qui valent la peine.[/quote]

Bonjour,
Merci pour ta réponse, effectivement c’est le volume mon pbl, après un long moment dans l’incertitude, j’ai suivi ton conseil, je les ai renvoyés pour la taille 39…j’éspère qu’ils seront plus adaptés…
La Réunion , la Colombie!! cool…Pour la Réunion je suis allée à Fleur Jaune faire du canyoning c’était top 7 ou 8descentes, dont une énorme 50m je crois me souvenir, mais je n’ai pas grimpée là bas…en revanche je suis allée à Kalymnos en octobre, c’était extra, le rocher est abrasif sur certain sites :frowning: mais bon!!!
Sur ce @ plus :wink: