Questions, réponses et savoir dire merci

Posté en tant qu’invité par Boris:

Je me posais une question:
Pourquoi les gens qui posent une question et qui obtiennent une réponse positive ou non, peu importe le sujet, ne remercie que très rarement la personne ayant répondu?

C’est paerce que de moins en moins les gens savennt dire merci, phénomène de mode (triste alors), un manque de savoir vivre, pour ne pas surcharger le site, parce qu’il ne regarde pas siqqun a répondu au message, ou tout simplement cela se passe comme ça sur les forums!!
Pour ma part,j e pense que dire merci ne coûte rien et c’est aussi pour remercier celui qui a pris qqes minutes pour répondre. Avec un merci ou autre réponse, on sais que notre message a été au moins lu…

Merci de donner votre avis.

Posté en tant qu’invité par Louick:

Slut
En effet la question merite d’être posée
Je viens de découvrir il y a peu de temps le principe des forums, et je me suis finalement décidé à demander des renseignements par ce biais
Mais une fois les réponses arrivées, fallait-il remercier les personnes ayant pris le temps de m’informer ?
Personnellement j’ai pris la décision de le faire, au risque de « surcharger » ; mais politesse avant tout
Puis pour ce qui est de prendre le temps d’aller voir si quelqu’un a répondu, je continue d’aller voir dans la rubrique même plusieurs semaines aoprès pour voir s’il n’y a pas de nouvelles
Mais de là à savoir quelle attitude adopter sur les forums je ne pense pas avoir de réponse
Un avis parmis d’autres…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par mirabelle:

Salut tu as raison de te poser cette question, car la politesse se perd et c’est bien dommage,j’en profite pour remercier tous ceux qui ont repondus et repondent encore à mes post , je remercie même popo pour ses propos arrogants anars et provocants il a raison c’est ça la démocratie, mais je ne dis pas merci à jean Luc qui vient de tomber sur LA femme de sa vie et qui n’a même pas pris le temps de lui répondre …
AMITIES A TOUS

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

oui. tu fais bien de faire une piqure de rappel. j’espere avoir remercie chaque fois qu’on m’a donne une info. ca coute rien. et sur c2c, c’est facile de suivre un post, tu coches la bonne case et tu recois alors les reponses. aucune excuse pour ne pas repondre !

Posté en tant qu’invité par Salut Les Copains:

Je suis plutôt d’accord avec Boris . Il semble que celà soit d’ailleurs plus fréquent sur le forum escalade que sur les forums alpinisme ou skirando de c2c .
Question d’age des personnes qui les fréquentent peut être ? Je ne sais pas …

Posté en tant qu’invité par Nic:

Si envoyer un merci provoque de la pollution, que dire de tous les posts inutiles, grossiers et blasphématoires qu’on voit proliférer partout !
Merci Boris (merci à quoi je sais pas mais merci !) :o)

Posté en tant qu’invité par popo.:

mreci

Posté en tant qu’invité par Etienne:

D’accord, c’est sympa de dire merci à ceux qui ont répondu. Mais pas forcément à chaque message, un merci collectif suffit ( sisi, j’ai déjà vu une dizaine de remerciements pour le même sujet ).
Et autre chose: quand il s’agit de suggestions de voies, c’est sympa de dire ensuite lesquelles on a faites et comment on les a trouvées…

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Même si je suis tout à fait d’accord avec vous tous, l’explication de l’âge me semble déplacée. Je ne suis pas majeur mais je sais quand même dire merci !!!
(et les vieux cons ça existe aussi…)

J’ai pas accusé les jeunes dont je fait éventuellement encore partie, mais je posais la question en donnant des réponses possibles où non…
Fallait pas se sentir visé en tant que jeune, mais je remarque que de plus en plus les jeunes ont de la peine à dire merci…ce qui n’est pas ton cas.
J’ai 33 ans et j’ai 2 enfants de 5 et 8 ans. Même mes enfants semblent avoir des fois de la peine à dire merci…ce qui est aussi de ma faute…éducation de ma part, mais on ne maîtrise pas toujours tout…

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Pour te rassurer Boris, c’est en leur répétant de dire s’il vous plaît, bonjour,au revoir, merci (le fameux SBAM) tout au long de leur enfance qu’ils deviennent des ados et des adultes polis. Les tiens n’ont que 5 et 8 et il te faut rabâcher pendant encore quelques années :slight_smile: Sinon, ça serait trop facile et nos parents n’auraient pas enfin souflés à notre envol :-))

Marie

Je lutte tant que je peux…

Posté en tant qu’invité par Marie B:

Ca sera ta plus longue course mais aussi la plus gratiffiante.
Bon courage.

Marie

MERCI pour les encouragements…

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Salut, tu peux m’expliquercomment tu fais pour « suivre un post en cochant » s’il te plait?
Promis, j’te dirai Merci

Posté en tant qu’invité par popo.:

merci merci

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Je dit souvent , je pose même une question supplémentaire après, alors je redit merci !

ca ne marche que qd tu reponds a un post. tu cliques sur « Recevoir la reponse par … » juste en-dessous de la fenetre ou tu as ecrit ton message. fais-gaffe de mettre ton adresse email.

Posté en tant qu’invité par wild beaver:

Merci, hi hi

de rien. on pourrait parler du « de rien » aussi ? non ? vraiment ? ok…