Bonjour à tous,
Je vais me rendre trois semaines dans les Pyrénées avec une amie et j’aurais quelques questions :
a) J’ai déjà acheté trois cartes (1647 OT Vignemale + 1748 OT Gavarnie + 1748 ET Néouvielle) ainsi qu’une carte générale des Pyrénées (Les spéciales de l’IGN Pyrénées). Je compte encore acheter 1848 OT. Il me manque cependant le versant espagnol. Quelles cartes acheter pour l’Espagne ?
b) Nous pensons faire des tours de 3-5 jours par massif pour découvrir plusieurs régions. J’ai une idée pour un tour dans la région de Gavarnie : est-ce que quelqu’un qui connaît pourrait me dire si ça va et éventuellement y apporter des améliorations ? Jour 1 : Montée au refuge des Sarradets depuis le fonds du cirque de Gavarnie. Jour 2 : Montée à la brèche de Roland, éventuellement montée au Taillon, puis descente en Espagne jusqu’au refuge de Goriz (c’est là que je n’ai pas la carte). Jour 3 : Montée au Mont-Perdu (qui ne ressemble pas à grand chose sur ma carte Française), traversée et descente sur le lac de Marboré, Nuit au Refuge de Tuquerouye. Jour 4 : Montée au Piméné et descente dans la vallée qui va à Gavarnie.
c) Est-ce qu’il y aurait d’autres tours de ce types à faire dans les massifs suivants : Posets, Aneto ?
d) Est-ce qu’il y a d’autres massifs à visiter ?
e) Est-ce qu’une corde de 30 m suffit pour ce genre de courses ? Il n’y a pas de rappels j’imagine. J’ai aussi une 40m, mais elle fait 1kg de plus que la 30m, donc ça m’arrangerait de pouvoir faire avec la 30m…
f) Une amie nous rejoindra pour 4 jours. Est-ce qu’il y a un tour bien qu’on peut faire sans traversée de glacier, car elle n’aura pas de matériel technique.
Merci pour les infos !!!