[quote=« Quent, id: 1219362, post:19, topic:113120 »]Alors si tu passes au pied du néouvielle, l’arète des trois conseillers est vraiment très belle et te mène au sommet.
/routes/54607/fr/pic-du-neouvielle-arete-des-trois-conseillers[/quote]
Oui c’est vrai qu’elle a l’air jolie cette arête et qu’elle m’a tentée lors de ma virée dans le coin l’an dernier… Mais si j’ai bien compris Miss souhaite plutot faire de la rando/alpi facile sans trop de matériel à porter et là, il s’agit d’une course d’arête cotée AD.
Je crois que pour la zone Tuquerouye-Mont Perdu c’est mieux d’avoir le piolet. Tuquerouye est en effet petit, assez sale (sent le pipi) et il n’y a pas de place dehors (situé sur la brèche). Par contre, je ne connais pas ton endurance, mais Bernard-Pyr est un peu optimiste et son jour 3 est un très long a mon avis (surtout si tu es chargée)…
Miss, si tu souhaites recevoir un CR détaillé de mon périple de l’an dernier autour de Néouvielle / Gavarnie / Vignemale effectué en 2 semaines, envoie-moi un MP. Il est tout prêt à être rentré sur c2c, mais j’ai trainé, puis perdu la motivation… Ton post va peut-être me remotiver à le faire? J’ai fait une superbe traversée de La mongie à Cauterets, à pied + transports en commun, avec certaines d’étapes déjà citées dans ce post.
Je te souhaite une belle rando, perso j’ai trouvé ça magnifique (tout particulièrement le début vers Néouvielle, moins fréquenté que Sarradet-Goritz)!