Bonjour,
après avoir posé quelques coinceurs cet été à Ailefroide dans des voies partiellement équipées et lors d’une course facile en montagne, j’aimerais continuer à découvrir l’escalade de ce type. Pour cela, je pensais aller passer une semaine sur le granit grès anglais dans le Peak district.
Plusieurs questions:
- Les relais sont-ils équipés?
- S’ils ne le sont pas, faut-il en construire un ou est-ce que les sommets sont suffisamment pourvus en arbre pour pouvoir généralement poser un rappel et récupérer le matos?
- Est-ce que ce choix de destination vous parait trop ambitieux sachant que mon compagnon de cordée et moi avons une bonne expérience en falaise (couenne et grande voie) équipée mais que nous débutons dans le trad.
Nous avons fait trois voies peu équipées à Ailefroide: La fissure d’Ailefroide, l’éperon de la voie éteinte et les dents de Coste counié, ainsi que plusieurs essais d’artif sur coinceurs et friends (contre-assurés par une moulinette, et heureusement!) dans des fissures en calcaire à Marseille.
Par ailleurs, quelle est la meilleure période, selon vous pour y aller? Je pensais à l’été pour éviter la pluie mais il semblerait que le coin est infesté de moustiques.
Merci de vos réponses.