Questions périmées et réponses inutiles

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Je viens de lire une réponse faite aujourd’hui 11 janvier 2007 à une question posée à 2002.

Faites vous attention à la date des questions quand vous répondez ? Moi oui. Je me dis que depuis 5 ans ou la réponse a été fournie ou la personne l’ayant posée ne s’en préocupe plus depuis longtemps.

Posté en tant qu’invité par Jess:

C’est tres interessant ça, je pense que tu vas trouver bcp d’avis différents et de participant pour debattre sur ce theme.

Posté en tant qu’invité par françois:

je ne suis pas tout à fait d’accord
une question que se posent certains en 2002 , d’autres se la posent peut être en 2007
sans compter que celui qui a eu la réponse en 2002 peut sans doute donner son avis après 5 ans d’expérience
voila, je lance le débat
(et si en 2012 vous avez un vais sur la question n’hésitez pas)

Posté en tant qu’invité par Nukem:

françois a écrit:

(et si en 2012 vous avez un vais sur la question n’hésitez pas)

Cool, ça me laisse un peu de temps pour réfléchir à la question.

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Cisa a écrit:

Je viens de lire une réponse faite aujourd’hui 11 janvier 2007
à une question posée à 2002.

Faites vous attention à la date des questions quand vous
répondez ? Moi oui. Je me dis que depuis 5 ans ou la réponse a
été fournie ou la personne l’ayant posée ne s’en préocupe plus
depuis longtemps.

La personne ne s’en préoccupe plus depuis longtemps ???
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer ça ???
Et si la personne, n’ayant toujours pas la réponse adéquate à sa question, tourne en rond depuis cinq longues années pour avoir sa réponse ???
Cinq longues années à en devenir fou ???
Tu y as pensé à ça ? A mon avis non…

Bonne année !

[%sig%]

Bien sur. Mais quelles sont les options possibles ? L’initiateur du post a eu sa réponse; il ne regardera donc plus ce post. Soit il n’a toujours pas sa réponse et là plusieurs possibilités; il est nul et ne sait pas chercher, sa question est complètement nase, il a abandonné ou quelque chose dans ce gout là. Dans tous les cas donner une répose 5 ans après la question me parrait inutile.

Mais bon, chacun fait comme il le sent.

S’il me faut toujours une réponse après cinq ans je posterai un nouveau message. Mais il ne me viendrait pas à l’idée d’aller voir sur un post vieux de plusieurs annnées. Heureusement que le forum est bien fait puisqu’il fait remonter les nouvelles réponses aux premières places quelle que soit la date du post original.

Finalement, peu importe… C’était une question inutile … Mea culpa…

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

Cisa a écrit:

Bien sur. Mais quelles sont les options possibles ?
L’initiateur du post a eu sa réponse; il ne regardera donc plus
ce post.

Bah ouais p’tetre mais moi je recois par mail des alertes sur des posts de 2002, pasque juqu’à y’a pas longtemps C2C t’avertissait quand tu avais des réponses à des posts.

Maintenant c’est plus possible de s’abonner, mais je me demande si les anciens abonnements courent toujours?

Posté en tant qu’invité par Antoine:

Cisa a écrit:

il est nul et ne sait pas chercher

Merci pour lui !!!

sa question est complètement nase

Une nouvelle fois, merci pour lui !!!

Dans tous les cas donner une répose 5 ans après la
question me parrait inutile.

Merci pour celui qui répond !!!

Finalement, avec toi, tout le monde est …

Mais je rigole Cisa, mon première post était du énième degré…

[%sig%]

osonsvosges a écrit:

Bah ouais p’tetre mais moi je recois par mail des alertes sur
des posts de 2002, pasque juqu’à y’a pas longtemps C2C
t’avertissait quand tu avais des réponses à des posts.

ah, nous tenons un témoin pour trancher
alors quelle est ton sentiment quand tu reçois une réponse 5 ans après?
on avance, on avance…

cisa, ta question était pas inintéressante. je crois même que les modos se l’étaient posée il y a quelques temps: « faut il fermer les sujets au bout d’un moment ». et ils avaient répondu « non!!! » avec force arguments. me trompé je?

françois a écrit:

ah, nous tenons un témoin pour trancher
alors quelle est ton sentiment quand tu reçois une réponse 5
ans après?

Tu veux dire :

V1aGr4 s4l3s 0nl1Ne

XXXXXX

tEEns w1th p0ney ?

Moi je bookmark les liens en vitesse avant que ces salauds de modos ne virent le post.

Nukem a écrit:

Tu veux dire :

V1aGr4 s4l3s 0nl1Ne

XXXXXX

tEEns w1th p0ney ?

envoie la moi, je l’ai pas vue celle là ;-))
j ai une propal à 3 $ 33
et toi?

françois a écrit:

j ai une propal à 3 $ 33
et toi?

$5 mais avec un sex enlarger gratos.

Posté en tant qu’invité par osonsvosges:

bah souvent ça me gonfle parceque c’est un retour sur des questions polémiques, mais je doit dire que quelques fois (rares) c’était pas inintéressant

Posté en tant qu’invité par Charles:

Cisa a écrit:

Je viens de lire une réponse faite aujourd’hui 11 janvier 2007
à une question posée à 2002.

Ce qui était possible en 2002 ne l’est plus possible aujourd’hui: nimporte quelle question a sa réponse grace à J2LH.
Merci C2C pour cette divine invention…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Moi, ce que j’aimerai comprendre, c’est pourquoi certains vont chercher des posts dormant depuis plusieurs années pour y répondre.

Ils relisent tout depuis le début ou quoi ?

Posté en tant qu’invité par soeur marie brizard:

Paul G a écrit:

Moi, ce que j’aimerai comprendre, c’est pourquoi certains vont
chercher des posts dormant depuis plusieurs années pour y
répondre.
si tu utilises le moteur de recherche sur un mot précis, tu tombes sur le post en question quelque soit sa date
exemple: en cherchant l’auteur Jean Luc L’Hotellier, tu trouveras qu’il existe depuis janvier 2004
ce qui me permet d’apporter une précision à la réponse intéressante de Charles: le J2LH a donc été inventé en janvier 2004 dans sa version beta.

soeur marie brizard a écrit:

le J2LH a donc été inventé en janvier
2004 dans sa version beta.

C’est exact, et pour être précis, le 15 janvier 2004. Il s’agissait en fait de la première version qui s’appelait le « Jean-Luc l’Hôtellier » Il est à noter que sa 1ère intervention était en fait une question(sans doute la seule de toutes ses interventions). Tiens, moi aussi je vais exhumer un vieux post des années 2004:
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=27726&t=27726#reply_27726)
Comme vous pouvez le constater, le « Jean Luc L’Hotellier » n’ayant pas eu de réponse de votre part, chers c2cistes, son inventeur s’est mis en tête de créer un générateur de réponses automatiques. Celui-ci est devenu peu de temps après (c’est à dire une bagatelle de 1100 posts plus tard) le « J2LH ».
Et voila mes amis, si vous ne vouliez pas du « J2LH », il ne faut vous en prendre qu’à vous même: vous n’aviez qu’à lui répondre en ce jour funeste du 14 janvier 2004

Charles a écrit:

Et voila mes amis, si vous ne vouliez pas du « J2LH », il ne faut
vous en prendre qu’à vous même: vous n’aviez qu’à lui répondre
en ce jour funeste du 14 janvier 2004
je lui lui ai répondu

Bah oui, mais le J2LH se répond à lui-même: il ne reconnait pas son ancienne version. C’est le serpent qui se mord la queue;-)
On va peut être réussir à le mettre en boucle!

Bien sur !

Ce que je voulais dire par là c’est que je n’attends pas 5 ans pour avoir une réponse. Je me bouge le cul pour trouver. Si je ne le fais pas c’est que finalement la question n’avait que peu d’importance.
C’est tout.