Salut à vous
Je sais… le Tour du Mont Blanc personne ne finit d’en parler, on en parle et en reparlera, mais ne me jetez point de cailloux, je crois que mes questions sortent du lot :lol: enfin j’espère
Donc! Je partirai le 14 août en école de glace à argentière (3 jours) puis j’enchaînerai par le tour du mont blanc (8 jours max).
Ceci dit, je ne le ferai pas en entier et je sauterai deux étapes.
1. Pour ceux qui l’ont déjà fait, quelles étapes vaut il mieux que je saute sans rater trop de choses?
J’ai pensé à sauter Chamonix-Les Houches et Les Houches-Les contamines puis faire tout le reste à pied (au moins ça m’évitera de prendre un bus en plein milieu du trek et de garder un esprit pur rando)
Vous en pensez quoi?
2. Y a t-il une différence entre faire le circuit habituel, au sens inverse de l’aiguille d’une montre ou à l’opposé?
Sachant que je finirai mon école de glace à argentière, logiquement je devrai continuer côté Suisse-Italie-France mais psychologiquement je me vois plus faire le circuit en commençant du côté France-Italie-Suisse.
3.Dans certaine vidéos on voit des chemins plutôt technique - échelles/chaines. Est-ce que ce sont des variantes? Si oui j’aimerai bien savoir lesquelles.
4. Je compte bivouaquer pour ma première fois en montagne. Le sac de couchage sera un Cumulus Panyam 450 et j’aimerai savoir si mon matelas mousse sera suffisant - il est aluminium d’un côté , en mousse de l’autre et fait 1cm dépresseur. Question thermicité est-ce que ça passe?
5. S’il y a des photographes, j’en profite pour vous demander comment vous faite pour avoir un accès rapide à votre APN?
Avez vous trouvés un moyen stable, pas chère et imperméable en cas de pluie?
6. Sachant que je puisse me ravitailler sur place, prendre mon réchaud+popote (217gr) serait un gain ou une perte de poids?
Merci d’avance