Questions multiples - TMB en mi août

J’utilise une housse Lowepro avec bandoulière très large autour du cou, elle contient le reflex avec son zoom, protège des chocs et intempéries. Ne gêne pas du tout une fois qu’on a trouvé la longueur de sangle adéquate, l’appareil est devant à droite à portée de main, je peux le mettre sur le côté dans les passages d’escalade.

Elros : Merci pour les infos :smiley:

jessejames : Depuis mon message j’ai fait une recherche et je suis tombé sur quelque chose de similaire, le B-grip (j’en ai déjà commandé un). d’après moi c’est à peu près le même system.

Orophoto: La bandoulière ne te dérange vraiment pas?? quand elle est mise sur le côte, est-ce que tu arrive à marcher avec des bâtons avec?
Combien pèse le tout?
son poids se fait ressentir après de longues heures de marche?
tu ne transpire pas lorsqu’elle est collé à ton corp?
est-ce qu’elle protège d’une forte pluie ou bien tu lui ajoute un sac imper?

Pour les autres photographes intéressés il y a aussi des infos sur ce fil de discussion

Quand j’ai les bâtons l’appareil est devant et ne gêne pas, quand je grimpe il est sur le côté et les bâtons sur le sac.
Poids total, appareil + zoom + sac = 1,5 kg
J’ai subi quelques orages ou de la météo basque sans mouiller l’appareil.
Je transpire mais pas à cause de l’appareil :wink:

@elros, merci pour tes conseils, j’ai investi dans un thermarest gonflable, j’ai presque mieux dormi que dans mon lit ! :smiley:

Tu as acheté quel modèle de chez thermarest ? Peux tu faire un retour sur celui ci? Je suis à la recherche d’un matelas justement…

Je possède également la fixation b-grip Uno, c’est top !

Salut, j’ai le modèle NEOAIR XLITE à ma taille (1M80) ça se gonfle en 2 secondes et ça tient super chaud. TMB fait en fin juillet de mémoire, on a parfois dormi au dessus des refuges (avec le soucis de ne laisser aucune trace de notre passage :slight_smile: )on était dans une tente Mountain hardwear MEGA UL 2 places, duvet 15° et matelas neo air (un peu froid car mon duvet était vraiment light pour les nuits …) mais sinon c’est génial.

On ne comprend pas forcement l’utilité d’un matelas de qualité, sauf quand on vous le dégonfle alors que vous dormez dessus, le froid vous pénètre en quelques secondes c’est impressionnant ! (mon frère m’a détesté ce jour la :smiley: )

La construction est assez robuste (c’est pas de la baudruche, ça ressemble à du tissus de hardshell) si tu as le budget pour, tu ne seras pas décu :slight_smile:

Un peu tard pour son Tour du Mont-Blanc :wink:
mais à mon avis le sens classique est plus intéressant par rapport à la course du soleil.

Les Aiguilles Rouges sont sympas en fin de journée.
Le matin la vallée de Chamonix est bien dans l’ombre du Mont-Blanc.

Pour ceux qui font la boucle j’ai une petite vidéo de Carte 3D avec l’UTMB chargé.
ça donne un aperçu.

https://youtu.be/eyVYDff-9WM