Hello,
A chaque achat de topo, c’est le même topo (haha), je me demande pourquoi c’est si cher. Parfois, c’est totalement justifié. Par exemple, j’ai sous les yeux le topo des Vosges du Nord : beau papier, photos excellentes et poids conséquent. Ou bien le topo d’Aiguines : très bonnes remarques, dessins sympas (même si je me suis planté dans un rappel … oups le fil d’araignée en haut des gorges).
Parfois, je suis désolé, il s’agit de schémas pas terribles, sans texte sympa à lire dans la voiture et au relais. Par exemple, le topo Tarentaire est un peu light au niveau des schémas et des textes.
Je ne veux pas lancer le débat sur la qualité des rédacteurs car je pense qu’il s’agit toujours de passionnés qui donnent le maximum.
J’aimerais plutôt avoir une idée d’où va ma thune. Est-ce que tout le bénef va aux ouvreurs ? Ce qui me parait normal, pour le matos et le temps passé.
Question annexe : quid des droits d’auteur ? J’imagine que c’est interdit de faire une photocop du topal, mais si je fais mon dessin dans mon coin et je reprends les cotations du topo, c’est bon ?
Voilà, avec ça, je mourrai moins bête