Posté en tant qu’invité par JuBe:
Bonjour à tous!
Je débute en ski de rando et jusquà présent, on me prettait gentiment le matos (ski/fix + chaussures + peaux). Pour pouvoir pratiquer plus souvent (et plus confortablement aussi), j’aimerais investir dans mon propre matériel mais je me pose encore trop de questions pour pouvoir me décider…
L’idée est de ne pas avoir à tout acheter d’un seul coup étant donné qu’on pourrait encore me pretter le matériel qui me manquerait.
Je suis totalement néophyte alors mes questions risquent de vous faire sourire!
- Les skis
Je suis un skieur « moyen », je me débrouille sans être transendant, dans la moyenne quoi.
Après un rapide apperçu des skis « débutants », j’ai retenu les Volkl Mountain qui semblent être corrects sur toute neige, même dure et ils semblent être sympas à la fois en montée et en descente.
Avec les « promos » du moment au vieux, je pourrais me les prendre pour 180€ la paire environ. Parfait pour moi!
- J’ai juste docteur ?
- Quels sont les autres skis recommandables pour un débutant comme moi ?
- Les Fix
A priori, je partirais sur des Diamir Explore. Ces fix semblent convenir à pas mal de personnes et les retours sont assez bons.
- Même question, n’y connaissant pas grand chose, est-ce que je me dirige vers un bon choix ?
- Les Chaussures
Alors là, aucune idée! Sur ce point, ce sera de toute façon mes pieds qui auront le dernier mot. Mais j’aimerais quand même une chaussure polyvalente rando/piste pour pouvoir encore accompagner mes amis non randonneurs sur les pistes vosgiennes.
- Est-ce que je peux chausser des randos sur des fix de piste ?
- Au passage, est-ce que je peux monter des fix de piste sur des skis de rando (pour faire de la piste hein!) ?
Voilà voilà, merci d’avoir parcouru mes questions… (et d’y avoir répondu ? )