bonjour à tous,
@Kryst0f je te confirme, c’est le contrat qui fait foi, dans mon cas le réglement intérieur. sauf que ce réglement intérieur n’est pas précis, et n’évoque pas mon cas de figure. et surtout, pour ne pas que cette triste aventure arrive à d’autres, il serait interessant de le changer (celui de mon club, et pourquoi pas d’autres clubs)
@Florence_B je ne savais pas que les stages montagnes de la terre n’existaient plus. je les croisais parfois en alpi, leur programme et la vision du guide (pédagogie et non promenage) était interessante. Mais les stages étaient cher
@Miko par contre, j’ai été voir ton lien, et je trouve le prix raisonnable (500€ la presque semaine), sachant que c’est de la consommation, donc à ne pas comparer avec l’initiateur qui est un investissement pour le club; mais plutot avec des stages montagnes de la terre/ucpa qui tournent plutot à 800/900€
@rico merci de ta contribution. je me demande si la démarche montagne est vraiment une volonté à la ffme… si c’était le cas, ils subventionneraient.
@J2LH pour info, mon club rembourse que 75% du stage, donc il me restera toujours 25% du stage à ma charge. sachant que d’après le salarié ffme 64, c’est étrange car le stage peut etre subventionné à 100%. Dans mon cas, c’est la mairie du lieu où je suis aussi propriétaire qui financerait, donc moi indirectement par mes impots.
Mais effectivement, je trouve (avec le recul) le prix de ces stages excessifs. sans doute justifié par l’utilisation d’un salarié FFME64, là où le caf utilise un bénévole. Il serait interessant de connaitre les couts rééls de ces stages (il n’y avait pas de téléphérique, c’était dans les pyrenees)
cela va être ma première démarche, me rapprocher de la mairie , pour voir si je peux obtenir la subvention.