Questionnaire sur le Vieux Campeur

Le truc que je trouve débile, c’est que quelqu’un perde son temps à faire ce genre de questionnaire, et moi d’y répondre !!!

On a tous dans la vie des moments où dans notre travail on est plus ou moins en forme, sans pour autant en parler sur des dizaines de lignes dans un forum !!!

Que celui qui ait posé ce questionnaire ce nomme et alors on verra à qui on a à faire, et voir si lui est aussi compétent tout le temps !!!

Quand à moi, je me sent bien au Vieux Campeur, depuis qu’on m’à conseillé, alors que je suis nul en escalade…

Amitiés, Antoine

Posté en tant qu’invité par Titi:

Oui, mais parfois c’est si bon de perdre du temps.
Et encore plus quand il fait un temps ripoux.

[quote=lutin de la forêt]Ce n’est pas un troll.
Le directeur du Vieux Campeur l’a confirmé.[/quote]
ben j espère que le vendeur pensera a garder une copie d ecran de ce post pour son dossier juridique…

Posté en tant qu’invité par Elle est bien bonne:

et qu’il puisse continuer à donner de bons conseils

Posté en tant qu’invité par cousteau:

[quote=Testeur]Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit questionnaire, pour ce faire une idée des services rendu par le Vieux Campeur. Ce post n’est pas réalisé par le Vieux Campeur mais par un consommateur par très satisfait par les services du Vieux. (Merci au modérateur du forum de ne pas supprimer ce post même si celui-ci concerne le Vieux Campeur qui sponsorise ce site). Merci aux Vieux Campeur de faire part de leur intérêt sur ce post.

Q : Vous allez au Vieux Campeur de quelle ville ?
R : lyon

Q : Dans quel Vieux Campeur ? (dans certaine ville comme Paris il y a plusieurs magasin, précisé si vous le souhaité, celui où vous avez quelque chose à dire)
R : plongèe

Q : Etes-vous satisfait avec l’accueil et la gentillesse du Vieux Campeur ?
R : :pas du tout ,on sent vraiment qu’on leur fait chier

Q : Etes-vous satisfait des conseilles donnés par les vendeurs du Vieux Campeur ?
R : quelle conseille ?? et il plongeur d’abord ??

Q : Pensez vous que le Vieux Campeur rime avec Vieux Voleur ou pas ?
R :[/quote]
pas du tout ,mais recrutement du personnel !!!

Posté en tant qu’invité par Fred:

Q : Vous allez au Vieux Campeur de quelle ville ?
R : Strasbourg / Lyon

Q : Dans quel Vieux Campeur ? (dans certaine ville comme Paris il y a plusieurs magasin, précisé si vous le souhaité, celui où vous avez quelque chose à dire)
R :

Q : Etes-vous satisfait avec l’accueil et la gentillesse du Vieux Campeur ?
R : Ca dépend des vendeurs. Certains auraient vraiment des efforts à faire en matière de cordialité et surtout de modestie. Aussi il serait bon parfois :

  • D’élargir un peu leur connaissance des activités qui les concernent
  • De ne pas arnaquer les clients qui ont peu de connaissances de leur activité (débutants)
  • De ne pas prendre de haut et baratiner les clients qui sont compétiteurs et qui connaissent bien leur affaire.

Q : Etes-vous satisfait des conseils donnés par les vendeurs du Vieux Campeur ?
R : Pas toujours, surtout pour ce qui est des activités un peu pointues (Alpinisme, via ferrata, cascade de glace… )

Q : Pensez vous que le Vieux Campeur rime avec Vieux Voleur ou pas ?
R : Je pense que si on se donne le temps de chercher on peut parfois trouver une qualité semblable dans d’autres marques et à moindre prix. Après il faut connaître les produits et les magasins.

:lol:

Posté en tant qu’invité par jeanpetlapeuf:

[quote=« Testeur, id: 720719, post:1, topic:74304 »]Bonjour à toutes et à tous,
Voici un petit questionnaire, pour ce faire une idée des services rendu par le Vieux Campeur. Ce post n’est pas réalisé par le Vieux Campeur mais par un consommateur par très satisfait par les services du Vieux. (Merci au modérateur du forum de ne pas supprimer ce post même si celui-ci concerne le Vieux Campeur qui sponsorise ce site). Merci aux Vieux Campeur de faire part de leur intérêt sur ce post.

Q : Vous allez au Vieux Campeur de quelle ville ?[/quote]
R : sallanches

R :parfait

R : impécable

R :non ; à article comparable se sont les moins chère

a sallanches la boutique du vieux est nikel , l’ ambiance est trés bonne ; les vendeurs du rayon montagne savent de quoi ils parlent et sont hyper arrangeant dans les SAV ou les prets de matos . je préfére 100 fois aller au vieux que chez décatlon ou les vendeurs sont juste la pour faire leur chiffre sans jamais avoir mis un pied en montagne.bref le vieux a sallanches c cool merci a arnaud, xavier, manu, christophe, pour tous vos conseils et vos dépannages en ce qui concerne le snow et la grimpe tchao

Q : Vous allez au Vieux Campeur de quelle ville ?
R : Paris, passage au vieux oblige a chaque fois que je suis sur Paris

Q : Dans quel Vieux Campeur ?
R : A peu pres 12/ 24 a chaque fois

Q : Etes-vous satisfait avec l’accueil et la gentillesse du Vieux Campeur ?
R : C’est tres variable, mais un coup au magasin running/trail j’ai eu droit a une vendeuse qui se faisait reparer sa boucle d’oreille par le « videur », donc j’ai du attendre 10 minutes avant de pouvoir essayer ma paire de chaussures…
Sinon au chausson on tombe tous sur le meme…
Et de maniere generale, si le vendeur sent que l’on va pas acheter… on est vite oublie, et comme je suis dui genre a toujours prendre une nuit de reflexion…

Q : Etes-vous satisfait des conseils donnés par les vendeurs du Vieux Campeur ?
R : dans l’ensemble ils savent quand meme de quoi ils parlent, ce qui n’est pas le cas a decath’…

Q : Pensez vous que le Vieux Campeur rime avec Vieux Voleur ou pas ?
R : Prix toujours ok, en matos de grimpe il faut pas oublier que avec les points ca fait 15% de moins: pas negligeable…
Sinon les soldes pas toujours ca mais des fois on trouve quand meme des trucs super interessant (du genre ski en juin a -50%…)
au final on doit etre gagnant en achetant au vieux (ils auraient pas leur position actuelle sur le marche sans ca…

Pour revenir au fameux vendeur de chausson, c’est vrai que c’etait un bon (ce qui doit toujours etre le cas), mais franchement faut qui l’aille s’aerer parceque la blanche au fond du 48 (??) ca lui arrache le cerveau…

[quote=lutin de la forêt]Fred a écrit :

des activités un peu pointues (Alpinisme, via ferrata, cascade de glace... ) 

:lol:[/quote]
:lol: :lol:
J’ai pensé exactement la même chose en lisant cette phrase…

Posté en tant qu’invité par yogiyoyo:

Q : Vous allez au Vieux Campeur de quelle ville ?
R : Paris

Q : Dans quel Vieux Campeur ? (dans certaine ville comme Paris il y a plusieurs magasin, précisé si vous le souhaité, celui où vous avez quelque chose à dire)
R : escalade

Q : Etes-vous satisfait avec l’accueil et la gentillesse du Vieux Campeur ?
R : Non

Q : Etes-vous satisfait des conseilles donnés par les vendeurs du Vieux Campeur ?
R : non

Q : Pensez vous que le Vieux Campeur rime avec Vieux Voleur ou pas ?
R : Vieux campeur rime avec fric et consommation.

Vieux campeur escalade de Paris est le pire.
Mise à part 1 ou 2 vendeurs.

Posté en tant qu’invité par Jul:

Q : Vous allez au Vieux Campeur de quelle ville ?
R : Lyon

Q : Dans quel Vieux Campeur ? (dans certaine ville comme Paris il y a plusieurs magasin, précisé si vous le souhaité, celui où vous avez quelque chose à dire)
R : Tous

Q : Etes-vous satisfait avec l’accueil et la gentillesse du Vieux Campeur ?
R : Non mais cela tient en général à la manière dont les employés sont eux-mêmes traités (non par les clients mécontents mais) par leur patron… En l’occurence, l’ambiance « familiale » pronée depuis toujours par cette enseigne sur ses catalogues me semble plus que douteuse, et seul le capital a l’air d’être familial…

Q : Etes-vous satisfait des conseilles donnés par les vendeurs du Vieux Campeur ?
R : Plutôt même si ça dépend surtout du vendeur en question. Celui de l’escalade à Lyon est à mon sens un vrai c… : aucun conseil quand je débutais, vente de matos pas le plus utile voire déconseillé (longe avec un brin < 10mm déconseillée par les BE que j’ai croisé par la suite), jamais agréable… Mais sans doute n’ai-je pas le bon profil car il adooooore ma copine! Par contre, bcp d’autres sont excellents et hyper patients (pour de la grande distrib’) : merci à eux !

Q : Pensez vous que le Vieux Campeur rime avec Vieux Voleur ou pas ?
R : Non. Les prix sont indentiques à ceux d’Expe au 0,01 € pour la plupart. Par contre, très peu de 1er prix alors il ne faut pas hésiter à compléter vos achats chez Décath ou autre pour les produits basiques.

Au final : ça a déjà été dit mais ALLEZ CHEZ EXPE !!! Ils sont super sympas, ultra compétents et PASSIONNES !!! Et pour les produits, s’il y en a bcp moins, c’est parce qu’on a pas besoin de 50 micro-polaires et de 80 vestes gore-tex par saison mais simplement de l’essentiel, c-a-d ce qu’ils ont sélectionné.

Bonne grimpe à tous !

Bonjour je déterre un peu ce sujet mais étant nouveau en savoie j aimerais savoir dans quel vieux campeur a t on le plus de choix ?
Chambéry ou Albertville ?
Merci pour vos retours.

Bonjour,
Le Vieux à Chambéry est majoritairement un « coin des affaires » : fins de séries, déstockages… Donc en théorie les arrivages sont variables, il n’y a pas toujours toutes les tailles, les fringues sont souvent là avec une saison de décalage (fringues de l’hiver qui vient de finir au printemps)…
À Albertville, c’est un magasin standard, donc en théorie plus de choix.

Ok merci pour ces precisions

Par contre ce qui est ahurissant ce sont les pointures disponibles en magasin. Très peu de modèles au delà du 44 et refusent de commander pour qu’on puisse tester

Je suis allé aujourd’hui a albertville, le bilan est peu reluisant ;
Le magasin est un foutoire terrible,
aucune cohérence dans bcp de leur classement/rayon
Mais si il y a à leur décharge énormément de produits
Vendeurs effectivement peu avenants et ne connaissant pas leurs produits,
Et 10 min passer à la caisse pour pb avec un code barre d un article a 12 balles… bref la semaine prochaine j irais voir à Chambéry!

Chambery aujourd’hui.
Le magasin est mieux ordonné qu à Albertville mais les articles en promo soit tous le magasin 30% de rabais sur des articles qui ont un prix de vente supérieur au prix generalemnt constaté… Bilan : Arnaque !

Le décathlon et l espace montagne en face sont les mieux que j ai vu pour l instant.

Bon ben, le week end prochain je vais aller voir à Lyon.

Je te trouve vraiment de mauvaise foi. Un prix est facile à vérifier, alors verifie peut être avant de parler d’arnaque, c’est pas très courtois…